21 septembre 2019

Tout se joue à Chamonix pour les Ducs de Dijon

Pour la dernière de la saison régulière, les Ducs de Dijon doivent s’imposer pour ne pas avoir à faire de calculs. Ils se déplacent ce soir à Chamonix, une équipe déjà assurée d’avoir sa place dans le top 4 final. Derrière Chamonix et Rouen, rien n’est encore joué (voir notre article explicatif). Cette dernière journée s’annonce donc palpitante.

Les Ducs peuvent encore terminer 2ème, ou 5ème...

Les Dijonnais peuvent aussi bien finir deuxièmes que cinquièmes ce soir. Il ne leur manque qu’un petit point pour s’assurer une qualification directe pour les quarts de finale. Le mieux pour éviter les comptes d’apothicaire serait de l’emporter en Haute-Savoie. Cependant, l’affaire ne sera pas aisée face à Chamonix qui l’avait emporté à Dijon lors de la première journée (4-6).

Peu d’enjeu pour les Chamois

Les Chamois sont assurés de terminer dans les quatre premiers et ne peuvent plus rattraper Rouen à la première place. L’enjeu sera moindre puisqu’ils ne joueront que pour conforter la seconde place. Les Chamoniards restent en plus sur deux défaites à domicile face à Angers et Grenoble. Les Dijonnais devront donc démarrer très fort afin de rapidement prendre les commandes, comme face à Villard.

Riendeau déjà remis

Du côté du DHC, équipe la plus efficace en powerplay de Ligue Magnus, on pourra compter sur le retour de Yanick Riendeau, meilleur buteur de l’équipe et du championnat (23 buts), qui s’était blessé à l’épaule contre Briançon. Les Ducs pourront également s’appuyer sur leurs défenseurs qui ont su s’illustrer cette saison dans le domaine offensif : Hardy 9 buts, Jarvis 6 buts et Borjesson 22 assistances.

Les Ducs jouent leur avenir dans ce championnat ce soir. On connaîtra enfin le tableau des phases finales à l’issue des rencontres. En cas de défaite, il faudra regarder du côté d’Angers qui reçoit Strasbourg et de Briançon qui se déplace à Amiens. En attendant, finis les calculs, et place au match !

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.