5 mars 2021

Le Stade n’a pas dit son dernier mot

Un mois qu’ils attendaient de retrouver les terrains de rugby… Les Stadistes ont montré de belles choses dimanche face à Montluçon même si certains détails restent perfectibles. Cette victoire (17-12) les relance dans la course à la qualification.

Face à un adversaire qu’il connaît bien, le Stade Dijonnais a largement dominé les débats, notamment dans les phases de conquête. Jean-Baptiste Paquet a d’ailleurs reconnu le gros travail fourni par ses avants : “Les avants ont fait un gros match, que ce soit en mêlée ou en touche, c’est bien. On a récupéré plusieurs ballons sur leurs mêlées.” Les Dijonnais ont cependant pêché dans la finition.

Le bonus manqué de peu

Ils n’ont pas su assez accélérer le jeu face à une très bonne défense du MR. “Il nous manquait un essai pour avoir le bonus offensif. C’est dommage car il y avait la place. Les libérations étaient trop lentes. On a difficilement réussi à enchaîner le jeu avant/trois-quart… En revanche, on a bien utilisé le jeu au pied offensif en 2ème mi-temps. Ça leur a mis la pression et on a récupéré pas mal de ballons. Il faut essayer de moins passer par le sol,” analysait lucidement le centre du Stade.

La mêlée dijonnaise a mis au supplice les Montluçonnais.

Avantage Montluçon

En effet, la seule fois où les Bourguignons ont joué sans passer par le sol, cela a abouti à un superbe essai de Ralulu Robanakadavu. Les buteurs de chaque côté ont manqué plusieurs occasions au pied (drops, pénalités). On peut donc regretter ce manque de réalisme côté dijonnais qui offre surtout le bonus défensif aux Montluçonnais. En cas d’égalité entre les deux clubs en fin de championnat, le goal-average particulier sera favorable à Montluçon, grâce à sa victoire au match aller (20-12).

Le Stade Dijonnais a bien réagi après sa défaite face à Nevers (26-11). Les Stadistes se replacent dans la course à la qualification. Ils sont désormais 6ème, à 5 points de Mâcon (3ème), à 3 points de Montluçon (4ème) et à un point de Nevers (5ème). Les Neversois comptent cependant un match en moins. Surtout, Dijon se prépare à recevoir les deux derniers du classement, Orléans et Boulogne, et peut espérer continuer son ascension au classement.

Retrouvez l’info et les news du Stade Dijonnais (classement, résultats, articles…) sur la page du club !

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.