3 mars 2021

Du travail bien fait pour les Ducs de Dijon

La saison régulière s’est achevée mardi soir par la belle victoire des Dijonnais à Chamonix (3-5). Ce succès les place au second rang du classement et les envoie directement en quarts de finale de la Ligue Magnus.

Yanick Riendeau était finalement présent et a réalisé un très bon match avec 3 assistances et 1 but.

Depuis la victoire en finale de Coupe de France face à Rouen (7-6, ap), les Ducs sont irrésistibles et ont terminé la saison en boulet de canon. Avec ces cinq succès consécutifs, ils empochent donc une seconde place méritée. C’est finalement Angers, longtemps second, qui a été le perdant de cette dernière journée en s’inclinant à domicile face à Strasbourg (1-2). Les Ducs d’Angers sont donc 5ème et devront passer par le 1er tour des play-offs.

Les Ducs n’ont pas tremblé

Les Bourguignons étaient venus chercher une victoire en Haute-Savoie et ils n’ont pas longtemps tremblé. C’est une nouvelle fois Kyle hardy qui a débloqué la situation. Le réveil en fin de match des Chamoniards n’a rien changé. Les Ducs terminent le championnat avec la 3ème défense et la 2ème attaque, puisque Rouen est passé devant grâce à sa large victoire face à Villard (11-5).

Rendez-vous le 6 mars

Cette seconde place récompense une très belle saison des Dijonnais. Place donc maintenant aux quarts de finale. Les Ducs rencontreront Grenoble ou Épinal, qui vont s’affronter à partir de demain pour ce 1er tour de play-offs. Les joueurs de Jarmo Tolvanen ont jusqu’au mardi 6 mars, date du premier match à Dijon, pour se concentrer sur leur nouvel objectif : remporter la Ligue Magnus.

Le Dijon Hockey Club réalise sa meilleure saison depuis qu’il joue en Ligue Magnus. C’est la première fois qu’ils atteignent cette deuxième place au classement et nourrissent logiquement de réelles ambitions pour la suite. Qui sera capable de les arrêter ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.