17 mai 2021

La Coupe de France comme bonus pour le CDB

Les Dijonnaises sont en passe de sauver leur saison après leur victoire face à Besançon (23-19), puis le nul contre Toulon (26-26). Avant le dernier match de championnat qui aura lieu mercredi, elles ont un quart de finale de Coupe de France à disputer au Havre.

Les Havraises et Paule Baudouin ont déjà battu le CDB deux fois cette saison.

La défaite de Besançon à Fleury mercredi (33-27) a permis de valider les dernières belles prestations du CDB. En effet, les coéquipières de Céline Murigneux gardent un petit point d’avance au classement sur leurs voisines bisontines. Ce point pourrait faire la différence en vue du maintien. A moins d’une victoire de Besançon à Toulon, le CDB pourra aborder les play-downs avec 2 points contre 0 aux Franc-Comtoises.

Dijon sans pression

Avant cela, les Bourguignonnes jouent ce soir leur quart de finale de Coupe de France au Havre. Elles n’auront pas grand chose à perdre face aux quatrièmes de LFH. Les Havraises auront peut-être la tête à leur dernier match de championnat. En effet, cette dernière journée décidera du classement final avec les 4 premières qui vont s’affronter directement (Arvor-Issy et Metz-le Havre). Si Issy est assuré de terminer en tête, la deuxième place n’est pas encore jouée.

Le Havre mieux armé

Pour autant, il y a quand même une classe d’écart entre ces deux équipes. Pour preuve, les deux rencontres de championnat ont donné lieu à deux démonstrations : 35-23 au Havre et 21-27 à Dijon. Le club normand possède dans ses rangs plusieurs internationales (Tounkara, Baudouin et Pradel) vice-championnes du Monde avec l’équipe de France.

Les Dijonnaises rencontrent donc les Normandes ce soir en quart de finale de Coupe de France. Il ne faudra pas prendre ce match à la légère même si les objectifs du CDB sont ailleurs que sur cette coupe. Cette rencontre peut cependant permettre au groupe de bien travailler en vue de la dernière rencontre à Mios et surtout des play-downs.

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.