1 mars 2021

La JDA repart à l’attaque face à Hyères-Toulon

Les Dijonnais, non qualifiés pour la semaine des As, ont eu deux semaines de repos pour se ressourcer après le triste match fourni à Pau. En stage au Maroc où ils ont disputé un tournoi, ils reviennent plus fort pour une succession de 12 matchs, à commencer par celui de samedi face à Hyères-Toulon.

Bobby Dixon tentera de mettre du rythme dans le jeu dijonnais.

En ce moment, la JDA alterne le bon et le moins bon, comme à Pau récemment, mais a le mérite de rester solide sur ses bases. Hormis la défaite face à Orléans fin décembre (63-64), la JDA compte six victoires depuis le début du mois de novembre à domicile. Les Dijonnais devront poursuivre cette belle série au Palais des Sports pour remonter dans la première moitié du classement.

Le HTV au plus bas

Les Varois restent quant à eux sur 10 défaites consécutives, avec notamment une très lourde défaite à Nanterre (102-60). Ils possèdent de loin la plus mauvaise défense de la Pro A. Ils peuvent cependant toujours s’appuyer sur leur capitaine formé à la JDA, Paccelis Morlende, auteur en moyenne de 16 points cette saison. Il faudra également se méfier du jeune intérieur de 2m09 Louis Labeyrie, révélation du HTV.

Retrouver la réussite

Pour l’emporter, les Bourguignons devront comme toujours défendre durement sur chaque ballon. Ils vont également devoir corriger ces sautes de concentrations qui leur jouent régulièrement des tours. Pour cela, la JDA Dijon a besoin d’un Bobby Dixon des grands soirs à la baguette. A l’aller, les joueurs de Jean-Louis Borg s’étaient nettement imposés dans le Var (75-92).

Face au dernier du classement, qui n’a déjà plus grand chose à jouer, les Dijonnais n’auront pas pour autant la tâche facile. Il faudra faire preuve de beaucoup d’application et de volonté pour venir à bout des Varois et lancer parfaitement cette fin de saison.

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.