6 mars 2021

Tennis: 5ème Open GDF-Suez de Bourgogne

Ce matin se tenait la conférence de presse de présentation du 5ème Open GDF-Suez de Bourgogne, tournoi International de Tennis Féminin de 10 000$ qui se déroulera à Norges. Étaient ainsi présents Jean-François Neuville, président de la Ligue de Bourgogne de tennis, Bruno Pelatan, directeur BNP Paribas de Côte d’Or, Safia Otokoré, vice-présidente du Conseil régional de Bourgogne, Claude Menela, directeur régional de GDF-Suez et Denis Liébé, directeur du tournoi.

Cette année sera la 5ème édition de ce tournoi ITF.

La tenante remet son titre en jeu

Ce tournoi commencera dès lundi prochain par les pré-qualifications mais débutera officiellement le week-end des 3 et 4 mars avec les qualifications et le traditionnel tirage au sort. Les 32 joueuses s’affronteront alors à partir des 16èmes de finale en simple et des 8èmes de finale en double. La tête de série numéro 1 sera la Belge Alison Van Uytvanck (n°262), vainqueur l’an dernier. La Française Julie Coin (n°270) aura également son mot à dire mais toutes voudront marquer des points au classement WTA.

Développer le sport féminin et le handicap

Dans un but de favoriser l’éclosion des jeunes talents bourguignons, l’organisation a attribué une wild card à la Gueugnonnaise Camille Cheli en qualification et à l’ex joueuse du TC Dijon, Julie Gervais, dans le tableau final. L’arbitre sera Pascal Maria, qui a déjà officié lors de 9 finales du grand chelem. Le 11 mars, en lever de rideau de la finale, aura lieu un match exhibition alliant deux joueuses en fauteuil roulant et deux joueuses en roller.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.