Tennis: 5ème Open GDF-Suez de Bourgogne
Ce matin se tenait la conférence de presse de présentation du 5ème Open GDF-Suez de Bourgogne, tournoi International de Tennis Féminin de 10 000$ qui se déroulera à Norges. Étaient ainsi présents Jean-François Neuville, président de la Ligue de Bourgogne de tennis, Bruno Pelatan, directeur BNP Paribas de Côte d’Or, Safia Otokoré, vice-présidente du Conseil régional de Bourgogne, Claude Menela, directeur régional de GDF-Suez et Denis Liébé, directeur du tournoi.

La tenante remet son titre en jeu
Ce tournoi commencera dès lundi prochain par les pré-qualifications mais débutera officiellement le week-end des 3 et 4 mars avec les qualifications et le traditionnel tirage au sort. Les 32 joueuses s’affronteront alors à partir des 16èmes de finale en simple et des 8èmes de finale en double. La tête de série numéro 1 sera la Belge Alison Van Uytvanck (n°262), vainqueur l’an dernier. La Française Julie Coin (n°270) aura également son mot à dire mais toutes voudront marquer des points au classement WTA.
Développer le sport féminin et le handicap
Dans un but de favoriser l’éclosion des jeunes talents bourguignons, l’organisation a attribué une wild card à la Gueugnonnaise Camille Cheli en qualification et à l’ex joueuse du TC Dijon, Julie Gervais, dans le tableau final. L’arbitre sera Pascal Maria, qui a déjà officié lors de 9 finales du grand chelem. Le 11 mars, en lever de rideau de la finale, aura lieu un match exhibition alliant deux joueuses en fauteuil roulant et deux joueuses en roller.