24 février 2021

Le CDB quitte la Coupe de France au Havre

Après deux matchs sans défaite en championnat LFH, le Cercle Dijon Bourgogne se rendait au Havre en Coupe de France. Victorieuses de Mios début janvier, les handballeuses bourguignonnes s’étaient offert une place en quart de finale de cette compétition.

Menées au score 3-2 après 5 minutes, les filles d’Elena Groposila font pourtant un bon début. La gardienne Tothova effectue de nombreux arrêts et Mavoungou assure la marque avec 4 buts sur les 5 premiers de son équipe (3-5, 9′) !

Dominées à la mi-temps, les Dijonnaises ont rivalisé face au Havre durant la seconde période.

Dijon prend les commandes

Dijon conserve deux longueurs d’avance et l’entraîneur du HAC Frédéric Bougeant est contraint de prendre un temps-mort pour remettre de l’ordre (5-7, 13′). Progressivement, les locales parviennent à faire leur retard grâce aux nombreux pénaltys concédés par les Dijonnaises (8-8, 17′).

Trou d’air dijonnais

La réussite change de camp et Kresoja redonne l’avantage aux Normandes (9-8, 18′). Elena Groposila sent bien que les mouches sont en train de changer d’âne et demande à son tour un temps-mort. Mais les Havraises ont serré les boulons en défense. Le CDB n’y arrive plus et enchaîne les pertes de balle, les passages en force et les tirs manqués…

1 but en 16 minutes

Delorme trouve enfin le chemin des filets après quasiment 10 minutes sans marquer (10-9, 23′). Mais Le Havre prend le dessus et l’internationale française Baudoin permet de creuser un écart conséquent avant la pause (16-9). Après avoir marqué 8 buts en 14 minutes, les Dijonnaises n’ont ensuite trouvé qu’une seule fois la faille.

Deuxième période équilibrée

Si le mal est fait, le CDB s’accroche (18-12, 37′). Les jeunes Lefebvre et Benouamer répondent à l’efficace Kresoja qui inscrit son sixième but de la soirée (23-15, 17′). Notamment grâce  à 3 réalisations de Daquin, Dijon revient même à 5 longueurs des Havraises (26-21, 57′). Mais c’est le HAC qui aura le dernier mot et qui se qualifie en demi-finale de la Coupe de France (28-21).

Les Dijonnaises avaient bien débuté la partie. Malheureusement, elles ont connu un trou d’air fatal durant la deuxième moitié de la 1ère mi-temps. Comme lors de son dernier match en championnat contre le Havre, le CDB a réalisé une belle seconde période en faisant jeu égal avec cette formation (12-12). L’équipe dijonnaise devra poursuivre dans cet esprit pour son dernier match à Mios-Biganos mercredi soir.

Les meilleures : Tothova, Mavoungou et Delorme à Dijon ; Kresoja, Baudoin et Alberto au Havre.

Buteuses : Delorme (3/3), Terzi (1/3), Benouamer (2/5), Murigneux (2/2), Lefebvre (4/9), Mavoungou (6/12), Pajtasova (0/4), Daquin (3/4).

Gardiennes : Moura (2 arrêts sur 7 tirs), Tothova (11/34).

Retrouvez l’info et les news du CDB (articles, classement, résultats…) sur la page du club !

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.