Marshall et la JDA peuvent avoir le sourire
La JDA a réalisé un match plein samedi et l’a nettement emporté devant une équipe de Hyères-Toulon dépassée (86-66). Les Dijonnais ont rendu une belle copie, offensivement et défensivement. Ils ont ainsi fait un grand pas vers le maintien.
L’entraîneur dijonnais était satisfait de la production de son équipe : “Même s’il y a eu du déchet dans notre jeu, il y a eu une volonté de jeu rapide. On fait un bon troisième quart (26-9, ndlr) qui nous permet de terminer sans trop de frayeurs.” A part lors du début de match qui a été serré (19 partout au premier quart-temps), il est vrai que les Bourguignons ont parfaitement muselé les Varois et ont su accélérer quand il le fallait.
Paccelis Morlende désabusé
Pour les coéquipiers de Paccelis Morlende, ancien dijonnais, la saison commence à être longue : “A un moment donné, dans une situation pareille, c’est dur. Le contexte est tellement compliqué que c’est difficile. On essaie de s’accrocher car on est des compétiteurs. Face à une défense comme ça, il faut arriver avec un plan. On a joué avec l’énergie mais ça ne suffit pas. On a hâte que ça se termine.” Avec seulement deux victoires, la dernière place leur semble plus que jamais destinée.
Sean Marshall sur un nuage
Notre sondage donnait Bobby Dixon favori comme meilleur marqueur de ce match.* Finalement, c’est un autre Américain, Sean Marshall, qui s’est illustré avec 30 points. Jean-Louis Borg a tenu à le féliciter : “Ça fait longtemps qu’il avait envie de faire un bon match. J’espère que ça va lui redonner confiance pour les jours à venir. Il a eu de la réussite dans le tir extérieur, de la percussion et il s’est bien comporté défensivement. Il a fait un match plein et il faut le féliciter pour ça.”
*Résultats du sondage ‘meilleur marqueur contre Hyères-Toulon’ : Dixon 39%, Marshall 28%, Moss et Harris 14 %, autre 5%.
A 11 journées de la fin, les Dijonnais possèdent maintenant quatre victoires d’avance pour le maintien sur leurs concurrents directs qui ont tous perdu (Poitiers, Cholet, Pau et Le Havre). Il ne manque donc plus grand chose pour y parvenir. Place au derby vendredi prochain au Colisée face à Chalon-sur-Saône, euphorique actuellement.
Retrouvez l’info et les news de la JDA (statistiques, classement, résultats…) sur la page du club !