20 septembre 2019

Retour sur la défaite avec les honneurs du CDB au Havre

Les filles du CDB s’offraient un petit bonus vendredi avec ce match de Coupe de France. Sans pression et sans objectif elles ont tout de même accroché Le Havre lors de ce quart de finale mais se sont logiquement inclinées (28-21).

Les Dijonnaises ont montré beaucoup de détermination mais Le Havre était plus fort.

Céline Murigneux avouait que la Coupe n’était pas la priorité du club : “Ce n’était pas du tout notre objectif. Mais puisqu’on était là, on voulait jouer notre chance à fond. On a débuté le match dans la continuité de ce qu’on avait montré lors des dernières rencontres.” En effet, les vingt premières minutes ont été très bonnes, avec le CDB qui faisait jeu égal avec son adversaire (10-9, 23′).

Match nul en deuxième période

Mais les joueuses d’Elena Groposila ont ensuite baissé le rythme et vu les Havraises s’engouffrer dans la brèche (16-9 à la pause). “On retombe ensuite dans nos travers. On se relâche en défense et on n’est plus capables d’enchaîner trois passes en attaque,” regrette la capitaine dijonnaise. Malgré ces quelques minutes fatales, les Bourguignonnes sont restés concentrées et ont fait jeu égal lors du second acte (12-12).

Dernier match crucial

Les Dijonnaises sont maintenant prêtes à en découdre pour la dernière journée de la phase régulière du championnat qui aura lieu mercredi à Mios. “On doit ramener au minimum un match nul car notre sort ne dépend pas que de nous. Ce sera difficile là-bas dans un chaudron,” prévenait Céline Murigneux. En effet, il faudra au moins un match au nul au CDB pour éviter de se faire rattraper par Besançon en cas de victoire à Toulon.

Les Bourguignonnes ont laissé passer leur chance en Coupe de France au Havre mais sont davantage préoccupées par leur avenir en championnat. Elles ont à nouveau montré de belles choses qu’elles devront reproduire à Mios pour enfin éviter cette dernière place au classement.

Retrouvez l’info et les news du CDB (articles, classement, résultats…) sur la page du club !

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.