19 octobre 2019

Création de Fédération de Parkour à Dijon

Les 14 et 15 avril 2012, la Fédération de Parkour (FPK) organise un grand week-end d’inauguration à la faculté des sciences du sport et au centre commercial de Fontaine d’Ouche.

Affiche du week-end d'inauguration des 14 et 15 avril.

Le Parkour est une méthode d’entraînement ayant pour objectif d’apprendre aux individus à utiliser leur environnement et leur corps pour se déplacer efficacement. Médiatisés par la sortie du film Yamakasi en 2001, le Parkour, le Freerunning et l’Art du Déplacement (ADD) n’ont cessé de se développer, notamment grâce à l’implication de pratiquants de Parkour (Traceurs / Traceuses) dans diverses associations.

Pour plus de reconnaissance

Malgré sa notorité grandissante, le monde du Parkour ne dispose que de très peu de moyens et fait face à un réel manque de reconnaissance des pouvoirs publics. C’est dans ce contexte que la Fédération de Parkour a été créée afin de structurer et d’accompagner le développement du Parkour. Afin de se faire encore plus connaître, la FPK organise un week-end d’inauguration les 14 et 15 avril 2012 prochains.

Ateliers d’initiation

Ateliers d'initiation mis en place à Grenoble en juillet (Photo FPK)

Le samedi de 14h à 17h aura lieu la présentation officielle de la Fédération à la faculté des sciences du sport par le président de la Fédération, Sidney Grosprêtre. Un concours de vidéos de Parkour est organisé du 1er janvier au 31 mars 2012. Les trois meilleures vidéos seront diffusées lors de ce week-end et le public votera pour élire la vidéo de son choix. Le dimanche, de 14h à 18h, une rencontre inter-pratiquants aura lieu. Des ateliers d’initiation au Parkour sur des structures disposées sur l’esplanade du centre commercial de Fontaine d’Ouche seront proposés au public.

Ces initiations seront dispensées par des pratiquants expérimentés tant au niveau de la discipline que de l’apprentissage aux débutants. Elles seront sécurisées par la présence de secouristes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.