16 octobre 2019

Les Ducs dans la dernière ligne droite

Les Ducs de Dijon poursuivent leur préparation pour les play-offs de la Ligue Magnus. A moins d’une semaine de leur premier tour des quarts de finale qui se jouera à Trimolet, ils se déplacent ce soir à Mulhouse pour un match de préparation (19h30).

Jarmo Tolvanen pourra effectuer les derniers réglages en vue des play-offs.

Les Alsaciens sont actuellement seconds de Division 1 derrière Nice et sont assurés de terminer dans les quatre premiers. Ils sont donc eux aussi qualifiés pour les quarts de finale et aspirent à une montée en Ligue Magnus. Ils possèdent la meilleure défense de leur championnat. Les Dijonnais ont déjà rencontré les Scorpions en match amical à la fin du mois d’août et l’avaient emporté assez facilement (3-6).

Les Ducs au complet

Le Dijon Hockey Club ira en Alsace afin de réviser ses gammes et de ne pas perdre le rythme. Pour cela, Jarmo Tolvanen amènera avec lui un groupe au complet. Il y aura donc entre autres Martin Gascon et Anthony Guttig, élus meilleurs joueurs (étranger et français) de la Ligue Magnus par les médias.

Avantage Grenoble

Dijon connaîtra peut-être à l’issue de son match son futur adversaire pour les quarts de finale. Pour l’instant c’est Grenoble qui tient la corde. Les Brûleurs de Loup ont en effet gagné leurs deux premiers matchs à Pôle Sud (5-3, 5-3) et ne sont donc qu’à une victoire des quarts de finale face à Dijon. Ils se rendent ce soir à Poissompré avec dans l’idée de s’éviter une ou deux rencontres supplémentaires.

Les Ducs de Dijon sont dans la dernière ligne droite de leur préparation pour les play-offs. Mardi prochain, ils devront être au top de leur forme. Pour cela, ils doivent parfaire leurs automatismes et l’emporter ce soir pour continuer sur leur dynamique de six victoires.

1 thought on “Les Ducs dans la dernière ligne droite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.