Les Ducs de Dijon maîtrisent les Scorpions
A une semaine de leur premier match des quarts de finale de la Ligue Magnus, les hockeyeurs dijonnais se déplaçaient à Mulhouse pour une rencontre amicale. Face au second de Division 1, il était important de réaliser un match sérieux et de poursuivre sur la belle dynamique actuelle.
Ce sont pourtant les Scorpions de Mulhouse qui prennent l’avantage par l’intermédiaire de Kapicka. Mais les Ducs de Dijon réagissent bien et Riendeau puis Ritz remettent les choses dans l’ordre (1-2). Le second acte est tout aussi accroché et les deux équipes ne parviennent pas à scorer. Le match se déroule cependant dans un très bon état d’esprit.
Guttig s’offre un triplé
Le troisième tiers est l’occasion pour Jarmo Tolvanen de lancer Geoffrey Pingrit dans les cages. Le jeune portier lui a donné raison en stoppant plusieurs tirs importants. Les Dijonnais ne réalisent pas un excellent match mais réagissent bien et font parler leur collectif dans cet acte. Anthony Guttig est par trois fois à la conclusion et offre la victoire au DHC (1-5).
Les Ducs de Dijon ont rencontré une belle opposition ce soir mais ont su livrer un match sérieux. Cette rencontre a permis de casser un peu la routine de l’entraînement et lance définitivement les Dijonnais vers les quarts de finale. Ils en sont maintenant à sept victoires consécutives.
Les buteurs : Riendeau, Ritz, Guttig (3).
Les assistants : Gascon (4), Börjesson, Decock, Arnaud, Riendeau, Jarvis.