23 septembre 2019

Roller: Doucelin Pedicone champion de France

Les championnats de France de roller de vitesse Poussins, Benjamins et Minimes avaient lieu ce week-end à St Herblain. Les patineurs s’affrontaient sur le sprint (1 à 4 tours) le samedi et sur le fond (10 à 20 tours) le dimanche suivant les catégories.

Doucelin Pedicone est devenu champion de France de sprint (Photo AM Sports).

Quatre patineurs d’AM Sports avaient fait le déplacement. En catégorie Minimes, Doucelin Pedicone a déjoué les pronostics. Il n’est pas le plus rapide au départ mais possède de solides appuis, une technique juste, un très bon tour lancé, et surtout une capacité à savoir saisir les opportunités et un calme à toute épreuve. En finale, après de nombreuses places d’honneur, il a tranquillement construit sa victoire et s’est offert son 1er titre de Champion de France ! Le lendemain, tout le monde attendait Doucelin sur le fond, sa spécialité, dont il était vice champion l’an dernier. Il n’a pas eu les armes et le jus nécessaire pour aller à l’avant de la course, qui est partie à un rythme effréné, et termine 13ème.

De belles promesses

Chez les Poussins, Baptiste Réthoré effectuait ses premiers Championnats de France. L’expérience sera à coup sûr profitable pour la suite. Il termine 31ème au Sprint et 37ème au Fond.  Chez les Benjamins, Thomas Ridolfi réalise un très bon tournoi de vitesse. Il n’accédera qu’à la 3ème finale mais terminera à une très belle 11ème place du général et 1er de la zone Est. Sur le fond, il prend la 39ème place.

Christelle Klein au pied du podium

Chez les minimes Filles, Christelle Klein faisait partie des outsiders de sa catégorie, avec une belle technique et son petit gabarit, elle pouvait réussir à venir titiller les meilleures. En sprint, elle a commis deux fautes, petites mais cependant irréparables à ce niveau qui lui ont coûté sa place en finale. Elle a terminé 9ème. En fond, qualifiée en finale, elle se place dans le groupe de tête. Elles sont 4 détachées et vont jouer le podium. Placée en 4ème position, elle commet une petite faute à l’entrée du virage qui va lui couper son élan et casser sa vitesse. Elle a tout de même terminé à une très belle 4ème place.

4 thoughts on “Roller: Doucelin Pedicone champion de France

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.