David Mélody et la JDA chauds pour le derby
La JDA Dijon a assuré une belle victoire à son public la semaine dernière face à Hyères-Toulon. Vendredi, ce sera une autre paire de manche face au voisin chalonnais, actuel leader de Pro A et vainqueur de la Semaine des As. David Mélody, le capitaine dijonnais, nous a livré ses impressions avant ce derby bourguignon de basket.

DIJON-SPORTnews.fr : Comment préparez-vous ce match qui sera comme toujours un peu spécial ?
David Mélody : “C’est particulier pour la région. On a bien vu l’engouement qu’il y a eu pour le match aller. C’est un derby et il y a en jeu une suprématie régionale. Chalon reste sur une excellente dynamique, à nous de les faire déjouer. Ils vont peut-être commencer à ressentir la fatigue après les trois semaines qu’ils viennent de passer. On va essayer de les faire douter un maximum.”
DSn : Est-ce que vous ressentez une pression supplémentaire ?
DM : “Non sans plus. C’est vrai aussi qu’on n’a pas croisé énormément de supporters. Tout le monde en parle un peu plus mais ce n’est pas une pression de tous les instants. Toute l’équipe a à coeur de bien figurer dans ce derby. La salle va être pleine. Il n’y a pas de pression supplémentaire. Ça va être un gros derby à l’extérieur face à une équipe qui est leader. Ça fait déjà beaucoup de choses qui font qu’on n’a pas besoin de pression supplémentaire pour se motiver.”
DSn : Si ce n’est pour la suprématie régionale… Vous n’avez donc pas beaucoup de pression sur ce match ?

DM : “Il faut faire bonne figure. Nos dernières sorties n’ont pas été très glorieuses. Je pense que si on réédite des matchs comme on a pu le faire aussi bien à Pau qu’à Nanterre, ça pourrait être très mauvais pour l’image du club et pour les supporters. Ils sont venus nous battre à la maison, à nous d’aller gagner chez eux !”
DSn : Vous avez eu un peu de mal à l’extérieur cette année. Est-ce que le fait que ça soit un derby peut vous aider ?
DM : “Peut-être ? La préparation de match sera différente puisqu’on va la faire chez nous et qu’on partira au dernier moment. Est-ce que c’est ça qui joue vraiment ? C’est toujours particulier sur les matchs à l’extérieur, il faut une motivation supplémentaire. L’équipe n’a peut-être pas encore assez d’expérience et de vécu ensemble pour voyager comme on l’a fait à Cholet. La courte distance entre ces deux villes peut donner un petit plus de motivation qui fait qu’on va faire un bon match comme on est capable de les faire à la maison.”