Le CDB s’incline à Mios mais reste devant Besançon
La dernière journée de LFH allait décider qui de Dijon ou de Besançon allait éviter la dernière place. Les Dijonnaises se rendaient en Gironde diminuées par de nombreuses absences : Terzi (genou), Edwige (cheville), François, Jacquinot (poignet)… Dans le même temps, les Bisontines se déplaçaient à Toulon. Seule une victoire de Besançon pouvait contrarier le CDB…
Les Bourguignonnes manquent par deux fois le cadre alors que Mios ne se prive pas pour tromper Moreau qui débutait dans les cages (2-0, 2′). Il faut attendre 5 minutes pour voir le premier but de Mavoungou sur pénalty (2-1). Les Miossaises sont plus efficaces et creusent un premier écart (9-5, 16′).

Le CDB s’accroche
Elena Groposila prend alors un temps-mort pour tenter de contrecarrer les assauts de Ciavatti-Boukil et ses partenaires. La capitaine Céline Murigneux et Laurine Daquin montrent l’exemple et le CDB résiste (13-11, 26′). Malheureusement, comme trop souvent cette saison, le Cercle va céder en fin de première période…
Dijon craque
En quatre minutes, les handballeuses dijonnaises vont encaisser 6 buts ! Elles virent à la pause avec 7 longueurs de retard (19-12). Entre la fin de la première période et le début de la seconde, les Dijonnaises encaissent un terrible 10-1 ! Le score passe de 13-11 (26′) à 23-12 (34′). Dijon tente de refaire son retard. Le but de Prouvensier permet au CDB de revenir à 7 longueurs (28-21, 47′). Puis Mavoungou réduit de nouveau l’écart malgré de nombreuses pertes de balle (30-25, 53′).
Mios plus frais
Les handballeuses locales finissent plus fort la partie. Elles profitent des rotations plus fréquentes pour reprendre le large (33-25, 26′). L’issue de la partie est scellée mais les Dijonnaises s’accrochent. Pajtasova et Delorme se montrent efficaces en fin de partie. Dijon termine finalement le match avec 6 buts de retard (30-26).
Pour ce dernier match, le scénario s’est encore une fois répété pour les troupes d’Elena Groposila. Après avoir bien débuté, elles ont fini par craquer en toute fin de première mi-temps. Les Dijonnaises ont ensuite rivalisé pendant les 30 dernières minutes (17-17). Le CDB finit à l’avant-dernière place, devant Besançon qui a perdu à Toulon (31-29). Dijon débutera les play-downs avec 2 points au classement.
Les meilleures : Murigneux, Mavoungou et Pajtasova à Dijon ; Ciavatti, Durand et Vaitanaki à Mios-Biganos.
Buteuses : Delorme (3/5), Benouamer (1/5), Murigneux (3/3), Lefebvre (1/4), Prouvensier (3/5), Mavoungou (9/14), Pajtasova (5/9), Daquin (5/11).
Gardiennes : Moreau (6/25, 30mn) et Tothova (5/22, 30 mn).
Retrouvez l’info et les news du CDB (classement LFH, résultats, articles…) sur la page du club !