22 janvier 2021

Le DBHB vient d’observer une mini trêve de deux semaines. Les Dijonnais repartent pour la dernière ligne droite de la saison. Ils reçoivent Aix-en-Provence, actuel leader, samedi pour un match crucial. Jérémy Suty, capitaine de cette équipe, nous a livré ses impressions avant cette rencontre.

DIJON-SPORTnews.fr : La défaite à Nancy ne vous a-t-elle pas trop perturbés ?

Jérémy Suty, en bon capitaine, sera là pour porter son équipe vers le haut.

Jérémy Suty : “C’est vrai que c’est une bonne équipe. C’était un coup d’arrêt à notre série de victoires. Maintenant on est vite reparti de l’avant et il y a le match d’Aix qui arrive donc on n’est pas abattus. Le groupe va bien, on a pu récupérer ceux qui étaient blessés. On travaille bien en ce moment à l’entraînement, on est bien concentrés. On a hâte d’être au match d’Aix.”

DSn : Vous arrivez surtout à un tournant de la saison ?

JS : “Disons que si on perd ce week-end on peut dire adieu à la première place de manière quasi définitive. Il faut prendre ce match comme un match de play-offs. On a perdu là-bas il faut gagner absolument chez nous. Le goal-average, on peut le mettre entre parenthèses. Si on gagne d’un but ça nous suffira. Ça va être un match intéressant. On va voir si on a du répondant par rapport à la claque qu’on avait reçue là-bas.”

DSn : Ils auront moins la pression du résultat que vous ?

Avec 100 buts marqués, il est le troisième meilleur buteur de Pro D2.

JS : “Ils n’ont pas forcément moins de pression que nous. Ils ambitionnent clairement la première place et ils ont recruté 2 joueurs au mercato. Si ils perdent chez nous ça risque quand même de les perturber. Après, ils devront encore aller à Semur entre autres, avec un calendrier compliqué. Ils doivent gagner pour nous éliminer définitivement de la première place. Les deux équipes ont à perdre donc ça va être un beau combat.”

DSn : L’idéal serait de gagner de 7 ou 8 buts ?

JS : “C’est sûr que ça serait la cerise sur le gâteau. Si on gagne samedi d’un but, je signe. Dans un match tout est possible. Des gros écarts peuvent se creuser assez vite. La vérité d’un match fait que des fois on peut passer au travers ou aussi bien se sublimer. C’est quand même une bonne équipe, on ne peut pas avoir la prétention de leur mettre 8 buts d’écarts. On vise d’abord la victoire.”

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.