24 septembre 2019

Chalon bloque la JDA dans son élan

Le public chalonnais attendait ce derby bourguignon depuis plus d’un an puisque la JDA avait rejoint la Pro B la saison passée. Tout le Colisée était en ébullition pour ce nouveau duel entre Bourguignons à Chalon. La tâche des intérieurs dijonnais Moss, Rupert et Mendy s’annonçait difficile puisque Lewin n’était pas aligné.

Le pivot local Aminu s’impose d’entrée dans la raquette et marque sur ses deux premières tentatives (4-0). Le ton est donné. Harris puis Dixon derrière la ligne des 6m75 permettent à Dijon de passer devant (4-5, 2′). Les Chalonnais mettent progressivement leur jeu collectif en place et alternent les shoots. Evtimov se distingue à 3 points et Aminu à l’intérieur, mais Dijon reste à portée de tir (21-17, 10′).

Match engagé

On assiste à de beaux duels. Jean-Louis Borg sent que Chalon commence à prendre le dessus et demande un temps-mort (27-20, 13′). Les affaires dijonnaises ne s’arrangent pas puisque Moss laisse les siens après déjà 3 fautes. L’Élan Chalon en profite immédiatement grâce aux contre-attaques rapides de Fauvergne. Jbam vole le ballon des mains de Leloup avec rage et claque le dunk. Dijon subit en défense et le jeu offensif manque de fluidité. Chalon enfonce le clou dans la raquette avant la mi-temps(44-35).

Fauvergne domine Bobby Dixon.

Dijon redémarre fort

Moss est de retour et la JDA recolle rapidement (46-43, 23′). Mais la combativité de Jbam à l’intérieur fait mal aux Dijonnais, la faute technique sifflée contre Borg aussi (56-48, 26′). Mais avec courage la JDA revient de nouveau dans le sillage de Sean Marshall et Harris. Puis Schilb inscrit un 3 points venu d’ailleurs au-dessus de Marshall (63-56, 30′) ! Malgré de bonnes séquences dans le 3ème quart, Dixon et les siens accusent un retard de 9 longueurs (65-56, 30′).

Chalon déroule

Les joueurs de la cité des Ducs ratent trop d’immanquables sous le cercle comme Moss et Rupert. Chalon assure le chaud avec Tchicamboud seul en contre qui claque le ballon sur la planche pour le dunk d’Aminu (75-62, 37′). Tout réussit aux basketteurs de Grégor Beugnot. A Dijon, seul Harris est en mesure de marquer (24 pts à 85% de réussite). Malgré un bon pressing défensif de la Jeanne en fin de rencontre, l’Élan Chalon s’impose (84-77).

La JDA Dijon a livré une belle bataille sur le parquet du leader de Pro A. Les partenaires de David Melody ont manqué trop de tentatives faciles et sont tombés sur une équipe chalonnaise plus complète. La classe de Schilb (25 pts), l’efficacité d’Aminu (7/8 aux tirs) et la rage de Jbam (5 rebonds, 3 contres) ont eu raison de Dijon. Les Dijonnais ont maintenant rendez-vous avec Poitiers la semaine prochaine pour un match capital.

Les meilleurs : Harris, Melody et Marshall à Dijon ; Aminu, Schilb et Jbam à Chalon.

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.