18 août 2019

La JDA veut sa revanche à Chalon

Battus à l’aller sur leur parquet (75-77), les basketteurs de la JDA s’apprêtent à jouer le match retour du derby bourguignon de Pro A face à Chalon-sur-Saône. Dans un Colisée qui sera certainement plein, l’ambiance et le spectacle risquent d’être au rendez-vous.

C’est un derby, il y a en jeu une suprématie régionale. Chalon reste sur une excellente dynamique, à nous de les faire déjouer,” annonçait le capitaine dijonnais David Mélody (voir l’interview). Il est vrai que les Chalonnais font actuellement peur car ils n’ont toujours pas perdu lors de la phase retour. Ils ont profité de leur forme pour remporter la Semaine des As et sont logiquement leaders de Pro A avec seulement 3 défaites.

Se libérer à l’extérieur

La JDA a du mal cette saison à l’extérieur. Hormis les matchs à Hyères et à Cholet, elle n’a connu que la défaite. Surtout, elle semble avoir du mal à se trouver hors de ses bases et bafouille totalement son basket comme à Nanterre ou à Pau. Le meneur dijonnais ne s’en fait pas pour autant : “Il faut faire bonne  figure. Nos dernières sorties n’ont pas été très glorieuses. En début de saison, ils sont venus nous battre à la maison, à nous d’aller gagner chez eux !”

Andre Harris aura fort à faire face à Alade Aminu.

Un effectif de très haut niveau

Dans une équipe où tous les joueurs sont excellents, il faudra entre autres surveiller Blake Schilb, ailier très complet (14,8 pts, 3,3 rebonds, 4,8 passes, 1,3 interceptions, en moyenne avec 52% aux tirs et 92% aux lancers), et Alade Aminu, pivot intraitable au rebond. Ces deux Chalonnais sont d’ailleurs en lice pour l’élection du meilleur joueur du mois de février en championnat, preuve que les hommes de Grégor Beugnot sont en forme.

Aboudou, les retrouvailles

La semaine passée, l’Élan Chalon l’a emporté au Mans dans les derniers instants grâce à un panier à 3 points signé du jeune Nicolas Lang (77-80). Enfin, l’arrière de la JDA Lens Aboudou retrouvera son frère Jordan dans l’effectif chalonnais. Lens n’avait pas eu la chance de s’exprimer lors du match aller à Dijon mais il jouera sans complexe face à son frère cadet s’il entre sur le parquet.

Supporters dijonnais et chalonnais seront donc réunis demain en Saône-et-Loire pour soutenir leur équipe. Si l’Élan Chalon semble irrésistible en ce moment, la JDA Dijon ne se déplace pas en victime et espère bien créer la surprise. Une chose est sûre, il faudra se battre pour empocher le derby bourguignon !

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.