16 janvier 2021

Le DBHB ne doit pas trembler face au Pays d’Aix

Après leur déconvenue à Nancy il y a deux semaines (30-27), les Dijonnais doivent vite repartir de l’avant. Il reste huit matchs avant la fin de la phase régulière. Si les Bourguignons veulent terminer à la première place ils n’ont plus le choix. Cela commence dès samedi soir (20h30) face au leader Aix -en-Provence.

Benjamin Arbez tentera d'apporter des solutions avec son puissant bras gauche.

On se souvient qu’à l’aller, les joueurs de Denis Lathoud s’étaient nettement inclinés (32-25). Ils pourront donc très difficilement refaire leur retard au niveau du goal-average particulier mais peuvent revenir à égalité au classement. “On a perdu là-bas, il faut absolument gagner chez nous. Le goal-average, on peut le mettre entre parenthèses. Si on gagne d’un but ça nous suffira,” affirme Jérémy Suty.

Match explosif en vue

Ce match risque d’être tendu entre deux des meilleures défenses de cette Pro D2. D’autant que l’enjeu sera réel pour les deux formations. Le capitaine dijonnais en est conscient : “Ils doivent gagner pour nous éliminer définitivement de la course à la première place. Les deux équipes ont à perdre donc ça va être un beau combat.” D’autant que le DBHB possède un calendrier plus favorable pour cette fin de championnat.

Du renfort à Aix

S’ils sont actuellement premiers, les Aixois ne sont pas pour autant invincibles. Ils ont d’ailleurs connu quelques mauvais résultats récemment, comme cette défaite à Vernon (27-21). Pour pallier la blessure d’Alexandre Pongérard, ils viennent de faire signer l’ancien international Serbe Vladica Stojanovic. De leur côté, les Dijonnais ne sont pas parvenus à un accord avec le Monténégrin Mirko Milasevic, qui s’était illustré lors du match amical de Dijon à Semur.

Les Dijonnais doivent absolument l’emporter pour garder un espoir d’accrocher la première place en fin de saison. Le Palais des Sports sera une nouvelle fois en ébullition pour ce gros rendez-vous. Le DBHB se doit surtout une revanche face au Pays d’Aix par rapport à la piètre performance du match aller…

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.