17 janvier 2021

Le DFCO veut saisir sa chance face au leader

Montpellier débarque demain à Dijon avec son nouveau statut de leader. Après un mois de février important mais médiocre en terme de points pris, les Dijonnais devront se rattraper face aux gros du championnat. Ce mois de mars s’annonce terrible avec les réceptions de Montpellier puis Paris et un déplacement à Marseille.

Brice Jovial tentera de tromper la solide défense de Montpellier.

Ce match a hélas déjà débuté hier sur fond de l’affaire Carteron-Gnecchi. Espérons que ces différends qui s’accumulent du côté dijonnais ne perturbent pas les joueurs qui ont besoin d’être à 100% libérés pour accrocher le leader. Abdoulaye Meïté admire d’ailleurs la qualité de cette équipe : “C’est un bon amalgame entre les jeunes et les joueurs d’expérience. Ils sont premiers du championnat ce n’est pas pour rien.”

Sans Giroud, Belhanda incertain

Le meilleur buteur du championnat, Olivier Giroud, sera suspendu pour cette rencontre. Geoffrey Dernis est toujours blessé et Younès Belhanda est incertain. Si le secteur offensif des Héraultais est diminué, le capitaine dijonnais sait très bien que les joueurs alignés seront plus que compétitifs : “Ils ont une très grosse équipe, très complète. Même sans Giroud ou Belhanda il leur reste des joueurs comme Utaka, Cabella…

Invaincus en 2012

Montpellier n’a pas perdu en Ligue 1 depuis fin décembre et une défaite à Evian TG (4-2). Invaincus en 2012, les Montpelliérains restent sur une série de 9 matchs sans défaite avec un match nul et cinq victoires en championnat et trois victoires en Coupe de France. Avec cette bonne forme, le Montpellier Hérault Sport Club possède pas moins de 7 internationaux qui ont joué mercredi. Un coup de fatigue pourrait donc se faire ressentir dans les troupes de René Girard contre Dijon.

Les Dijonnais veulent accrocher le leader et devront être plus réalistes que lors de leur dernière sortie à Ajaccio. Si le MHSC sera ultra favori pour ce match, le DFCO sait qu’il aura sa chance, comme il l’avait eue au match aller lorsqu’il menait 2-0 (défaite 5-3). En effet, Montpellier se présentera diminué à Gaston-Gérard. Aux Dijonnais, qui n’ont toujours pas pris le moindre point face aux 8 premiers du championnat, d’en profiter.

Retrouvez l’info et les news du DFCO (classement, articles, résultats…) sur la page du club !

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.