21 novembre 2019

Quand les clubs dijonnais défient les leaders…

Ce week-end sera un peu particulier pour le sport dijonnais. En effet, trois clubs majeurs de Dijon rencontreront chacun le leader de leur championnat. Les enjeux seront bien différents… Pour autant, tous auront une carte à jouer dans ces matchs qui s’annoncent chauds, mais les capitaines sont confiants.

Cela va d’ailleurs commencer très fort dès ce soir à 20h avec le déplacement de la JDA Dijon à Chalon-sur-Saône (voir l’article).

David Mélody, capitaine de la JDA Dijon Basket.

Il y a du derby dans l’air !

David Mélody et les siens auront fort à faire face aux voisins de l’Élan Chalonnais, leaders de Pro A et vainqueurs de la Semaine des As. Dans un Colisée qui sera plein à craquer, l’ambiance risque d’être électrique pour ce derby bourguignon de basket en Pro A. Le capitaine dijonnais se voit bien gagner là-bas : “Ça va être serré, mais je pense qu’on va gagner. Je dirais bien 65-60 pour la JDA.”

Les enjeux pour la JDA Dijon : le maintien et la suprématie régionale !

Abdoulaye Meïté et le DFCO doivent enfin battre une grosse écurie !

Enfin accrocher un gros

Ce sera ensuite au tour des footballeurs du DFCO de recevoir samedi à 19h le leader de Ligue 1 : Montpellier (voir l’article). Privés de quelques joueurs clés, les Héraultais n’en restent pas moins la meilleure attaque du championnat. Surtout, les Dijonnais, 15ème, n’ont toujours pas accroché une des 8 premières équipes du classement. Abdoulaye Meïté, le capitaine du DFCO, n’a pas trop voulu se mouiller au jeu des pronostics mais annonce tout de même un match nul entre Dijon et Montpellier : “Allez, je dirais 1-1.”

Les enjeux pour le Dijon FCO : le quête du maintien et un bon résultat face à une grosse équipe de Ligue 1 !

De la revanche dans l’air

Jérémy Suty et le DBHB ont un gros challenge contre Aix...

Enfin, samedi à 20h30, les handballeurs accueilleront le leader de Pro D2, Aix-en-Provence (voir l’article). La donne est un peu différente car les Dijonnais peuvent revenir à égalité en cas de victoire sur les Provençaux. Jérémy Suty, capitaine du DBHB, n’envisage pas une autre issue que la victoire : “J’espère qu’on va gagner. On en a les moyens par rapport à ce qu’on a vu à l’aller et les contre-performances qu’ils ont connues à l’extérieur. Ça va être un match engagé avec un peu de pression.”

Les enjeux pour le Dijon BHB : la quête de la première place et le goal-average à soigner !

La JDA, le DBHB et le DFCO n’auront pas la tâche facile face à ces redoutables équipes. Ils devront au moins faire mieux que lors des matchs aller puisqu’ils s’étaient tous inclinés (77-75 pour la JDA, 32-25 pour le DBHB et 5-3 pour le DFCO). Maintien, première place, suprématie régionale… si les objectifs sont différents, la victoire sera leur seul but ce week-end !

Retrouvez l’info et les news du DFCO, du DBHB et de la JDA sur la page des clubs !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.