17 octobre 2019

Le DBHB laisse Aix s’échapper

Ce soir, les Dijonnais recevaient Pays d’Aix et jouaient gros face au leader de Pro D2. Ils ne devaient pas se manquer sous peine de dire adieu à leur objectif de première place en fin de saison. Surtout, ils étaient revanchards face une formation qui les avait battus nettement en début de championnat (32-25).

Jérémy Suty a tout tenté malgré une cheville douloureuse.

Le capitaine, Jérémy Suty était finalement présent malgré sa blessure à la cheville. Le match démarre très fort avec Aix qui marque le premier. Mais Arbez puis Poletti répondent (2-1, 4′). Les visiteurs profitent des maladresses dijonnaises pour creuser un premier écart (3-6, 11′). Le gardien aixois repousse les assauts du DBHB et Denis Lathoud demande un temps mort (7-11, 18′).

Les Dijonnais reviennent

Le message semble être passé puisque les Bourguignons, bien qu’avec un joueur de moins suite à l’exclusion temporaire de Poletti, reviennent. Ils provoquent alors deux passages en force puis un énorme arrêt de Stojinovic permet de recoller au score (10-11, 23′). Un pénalty de Suty remet même les deux équipes à égalité (12-12, 28′). Clément Bonin fait le show avec une superbe roucoulette mais Aix est devant à la pause (13-15).

Encore trop d’immanquables

Les deux équipes se rendent coup pour coup et Dijon revient grâce à un but de Rudolph Diarra (17-17, 36′). Le DBHB reprend enfin les commandes (19-18, 39′) mais le PAUC montre qu’il n’est pas leader pour rien (20-22, 44′). La défense dijonnaise connaît des passages à vide coupables et, comme souvent, les Dijonnais ratent trop d’immanquables. Aix prend alors 5 buts d’avance (21-26, 50′). Le match se tend et les Dijonnais s’agacent. Les locaux en profitent pour accentuer leur avance en faisant le spectacle avec un kung-fu (22-29, 53′). Diarra et le DBHB tentent un come-back (27-30, 58′) mais en vain. Le retard était trop important et le DBHB s’incline (29-31).

Les deux équipes ont proposé un beau spectacle mais le banc aixois a fait la différence. Le manque de rotations côté dijonnais a coûté la victoire aux hommes de Denis Lathoud qui peuvent quasiment oublier une remontée directe en LNH. Il faut dorénavant se reconcentrer en vue des play-offs.

Les meilleurs : Suty, Diarra, Bonin à Dijon ; Illes, Cappelle, Savic à Aix.

Buteurs : Arbez (1/3), Suty (7/16), Poletti (2/3), Versol (1/4), Bonin (6/8), Parent (4/8), Diarra (8/15).

Gardiens : Stojinovic (12/37, 49mn), Kreiss (3/9, 11mn)

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.