27 janvier 2021

Dijon-Boulogne : Cinq points sinon rien

Deux semaines après avoir franchi l’obstacle montluçonnais, les Stadistes retrouvent la pelouse du stade Bourillot pour la réception de Boulogne-Billancourt. La donne sera différente face à une équipe qui n’a toujours pas glané le moindre point en championnat. Le bonus offensif est impératif.

Si tout n’était pas parfait face à Montluçon, le Stade Dijonnais s’est un peu rassuré. Les Bourguignons ont fait preuve d’une grosse domination devant avec notamment une grosse mêlée. Il faudra confirmer dans ce secteur, surtout si le Stade veut réussir à mettre plus de vitesse dans son jeu et lancer de belles attaques avec ses trois-quarts.

Thomas Genevois devra, par sa puissance, mettre son équipe dans le sens de la marche.

Un paquet remanié

Le pack sera privé de nombreux éléments (voir le groupe) comme Jody Jenneker qui a rejoint le LOU (Top 14). L’absence de Geldenhuys oblige encore le pilier Hamadache à monter en seconde ligne. Le duo d’entraîneurs devra composer avec un seul vrai talonneur, Thomas Kohler.

Concrétiser les temps-forts

Le problème des Dijonnais cette année est surtout de réussir à conclure les actions. Souvent dominateurs mais peu réalistes, ils vont pouvoir régler ces détails face à une équipe qui encaisse en moyenne 44 points par match depuis le début de la saison ! L’essentiel dans ce match sera de prendre le bonus offensif, sans sous-estimer l’ACBB.

L’ACBB, zéro pointé

Boulogne-Billancourt a connu deux montées successives et est logiquement à la peine cette année en Fédérale 1. Les Boulonnais n’ont toujours pas pris le moindre point au classement, même pas un bonus défensif. Rappelons-nous simplement qu’au match aller, les Dijonnais avaient eu du mal à se détacher des Franciliens (9-29).

Les Stadistes n’ont pas d’autre ambition sur ce match que de l’emporter le plus largement possible avec évidemment le bonus offensif. Tout autre résultat serait une énorme contre-performance. Ils joueront exceptionnellement à 14 heures pour que les supporters puissent ensuite suivre le match France-Irlande qui sera diffusé à “la Grotte”.

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.