18 octobre 2019

Hand: Jérémy Suty : “Ils ont mieux géré les moments clés”

Les Dijonnais ont pris un coup sur la tête suite à leur défaite face au leader Aix-en-Provence (29-31). Jérémy Suty, le capitaine du DBHB, analysait clairement les raisons de cet échec :

Un temps incertain, le capitaine dijonnais était pourtant bien présent.

C’est sûr que c’est une bonne formation. On n’a pas démérité mais on n’a pas non plus beaucoup à envier à cette équipe-là. C’est juste qu’ils avaient plus de rotations et qu’ils ont mieux géré les moments clés du match. Ils ont également moins de déchet sur les immanquables. Donc à la fin, ça s’est joué à ça, plus quelques décisions arbitrales pas flagrantes mais qui nous défavorisent.”

Concentrés sur les play-offs

En effet, les Dijonnais ont manqué quelques tirs faciles regrettables : “On rate deux pénaltys plus quelques tirs à 6 mètres. On n’a pas le droit à ce niveau-là. Eux ne les ont pas ratés.” Jérémy Suty et le DBHB sont maintenant lucides sur ce qui les attend : “La première place s’est éloignée, il faut faire une croix dessus. Il faut maintenant se mettre dans l’optique de jouer quatre matchs au couteau à la fin de l’année. Il ne faut pas galvauder les rencontres qui arrivent pour arriver aux play-offs avec le maximum de confiance.”

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.