19 janvier 2021

Rugby: Bourdeaux, “c’est une déception”

Suite à la victoire du Stade Dijonnais face à l’ACBB et le bonus offensif obtenu in-extremis, le troisième ligne bourguignon Vincent Bourdeaux n’était pas entièrement satisfait de la prestation de son équipe :

Vincent Bourdeaux, troisième ligne du Stade Dijonnais.

C’est quand même une déception, même si on a la victoire avec 5 points. On envisageait ce match comme une préparation pour les prochains rendez-vous contre Orléans, Lille et Massy. On a joué à l’envers par rapport aux consignes et on ne s’est pas mis à l’abri. On ne s’est pas du tout rassuré sur notre jeu.”

Selon Vincent Bourdeaux, le Stade n’a pas su tuer le match à cause d’une entame pas assez appliquée : “Je pense qu’on aurait pu se mettre à l’abri au score dans le premier quart d’heure. Mais au bout de vingt minutes, on a plus de ballon. On n’est pas assez concentré et pas assez précis sur ce qu’on fait. C’est un peu le mal dijonnais, quand on reçoit une équipe dite plus faible, on est moins bien sur la préparation et la concentration. On met moins d’intensité que contre Montluçon par exemple.”

La seule satisfaction selon le troisième ligne stadiste est la réaction de l’équipe après le second essai de Boulogne et les sifflets du public : “Pendant les 10 dernières minutes, on s’est dit qu’il fallait envoyer du jeu pour marquer rapidement deux essais. Quand les spectateurs commencent à siffler, ça nous pique dans notre fierté. On a puisé dans nos dernières ressources et on a mis ce qu’il fallait au bon moment. En fin de match, on a vu un Stade Dijonnais conquérant et compétiteur.”

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.