25 janvier 2021

Rugby: le RCD continue sa course en tête

Le Rugby Club Dijonnais se déplaçait ce week-end à Digoin avec la volonté de laver l’affront du match aller perdu sur ses terres (13-19). Tout n’a pas été parfait mais l’essentiel est là. Les Dijonnais s’imposent (6-11) et restent en tête du championnat d’Honneur.

Si le match n’était pas parfait, les joueurs ont montré des valeurs de combat et de défense. Le groupe était soudé. Les entraîneurs n’étaient qu’à moitié satisfaits après cette victoire : “Elle est importante dans l’esprit mais pas dans la forme. Il a fallu attendre la 35ème minute, prendre quelques coups et une erreur de l’arbitre de touche pour se réveiller. La 2ème mi-temps, nous n’avons pas beaucoup eu le ballon mais une grosse solidarité en défense alors que nous étions à 14 pendant 30 minutes.”

RCD : 1 essai collectif, 2 Pénalités Y.Grandjean.

Mauvaise affaire pour la B

L’équipe B s’est inclinée à Digoin sur le score de 30 à 3 au terme d’un “match décevant, triste et inexistant,” selon les entraîneurs. Ceux-ci rajoutent : “Certains joueurs brillent par leur absence alors que nous sommes encore dans une phase importante du championnat, cela pourrait nous coûter cher.” Le secteur de la touche a notamment été déficient. Le seul point positif a été le jeu au sol où les Dijonnais n’ont pas été pénalisés. La réserve est aujourd’hui 3ème.

RCD : 1 Pénalité G.Bruley.

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.