22 janvier 2021

DFCO-PSG, un tifo pour le Don du Sang

Afin de communiquer sur le Don du Sang, quatre étudiants de l’IUT de Gestion des Entreprises et des Administrations de Dijon, dans le cadre de leur projet de communication, ont décidé d’allier le sport et la solidarité, avec comme initiative la réalisation d’un ‘tifo’.

Les supporters seront mis à contribution !

Loïc Jeanniard, Benjamin Colas, Romain Brun et Vincent Willocx ont décidé d’organiser un tifo (animation visuelle à l’aide de feuilles de couleur afin de former un motif) en partenariat avec le Don du Sang et l’Établissement Français du Sang à l’occasion du match DFCO-PSG (dimanche 11 mars 2012 au stade Gaston Gérard de Dijon).

Sensibiliser le public

L’objectif de l’évènement est de communiquer et de sensibiliser les gens au don du sang, un geste simple et généreux qui est indispensable pour beaucoup de personnes. Cette association leur tient particulièrement à cœur, car il n’y a pas assez de dons qui sont collectés alors que la demande de sang est aujourd’hui croissante.

3500 supporters pour ce tifo

Voici les 4 étudiants de l'IUT GEA de Dijon qui sont à l'origine de ce projet.

Le tifo s’étendra sur plus de 50 mètres dans la tribune Sud et représentera un cœur, logo du don du sang. Cette action ne durera qu’un court instant, c’est pourquoi des banderoles promouvant l’association seront placées dans le stade afin de rappeler à chacun, tout au long du match, la nécessité de ce geste. L’événement touchera environ 17 000 personnes dans le stade (dont environ 3500 participeront au tifo), mais également des milliers d’autres gens grâce aux différents médias couvrant ce match de football.

Avec l’aide des Téméraires

L’action de communication est soutenue par le Don du Sang qui distribuera des flyers dans le stade ainsi que par l’IUT de Gestion des Entreprises et des Administrations de Dijon qui fournira le nombre de feuilles de couleur nécessaires pour la réalisation du tifo. Ce dernier sera réalisé grâce à l’aide des Téméraires, groupe de supporters de l’équipe de football du DFCO situé en tribune Sud.

Le but de leur initiative est donc de promouvoir le Don du Sang au cours d’une réunion sportive de grande ampleur médiatique. Les quatre étudiants espèrent surtout que l’alliance entre le sport et l’association pourra encourager les gens à donner leur sang afin de venir en aide à ceux qui en ont besoin.

De nombreuses collectes sont organisées par l’Établissement Français du sang. Les dates et les lieux sont présents sur le site internet de l’association. L’une d’entre elle sera organisée le mercredi 21 mars 2012 de 11h à 20h au stade Gaston Gérard, sous le chapiteau du DFCO (entrée Ouest).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.