18 janvier 2021

Hockey: N.Ritz : “des débuts difficiles”

Les Ducs de Dijon ont bien débuté les quarts de finale de Ligue Magnus en battant Grenoble lors du match n°1 (3-0). Auteur du premier but de la rencontre, Nicolas Ritz était d’abord soulagé de l’avoir emporté :

Nicolas Ritz a fait exploser la patinoire Trimolet en ouvrant la marque.

Ça a été un vrai match de play-offs. Ça n’a pas été trop dur physiquement, mais ça risque de se durcir un peu demain. C’est une bonne victoire de prise.” Il admet que son équipe a peiné avant de rentrer dans la partie : “On a eu des débuts difficiles. C’est dur de se remettre dans un rythme de match. On a réussi à mettre un but dans le premier tiers un peu contre le cours du jeu puisque les deux équipes se bloquaient bien en zone neutre. Ça s’est un peu relâché au troisième tiers. Ils se sont découverts car il leur fallait un but. On a réussi à en profiter en restant solide derrière.”

Un gardien sur qui on peut compter”

L’attaquant a ensuite félicité son gardien et sa défense, qui n’ont pas encaissé de but : “Il est toujours là pour nous soutenir et pour nous tenir la baraque quand derrière on est à la peine. Il est important de sentir qu’on a un gardien sur qui on peut compter. Il y a eu aussi une bonne discipline devant la cage, avec la défense qui n’a pas laissé beaucoup de rebonds.”

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.