22 octobre 2019

Rugby: les Gazelles arrachent le nul

Dimanche après-midi, les joueuses du Rugby Féminin Dijon Bourgogne recevaient l’équipe du RC Paris XV. Les Dijonnaises ont réalisé une très bonne entame avec un essai de Patin entre les perches suite à une belle échappée de Jeanclerc. Les Gazelles en remettent une couche par Legrand. Mais les Franciliennes reviennent au score à la pause sur des erreurs individuelles (12-12). Celles-ci prennent même l’avantage peu après le début du second acte mais Jeanclerc répond par un nouvel essai.

Les Dijonnaises ont répondu présent face au puissant pack parisien.

Fin de match haletante

A moins de 10 minutes de la fin du match, les Parisiennes pensent avoir fait le plus dur en marquant un quatrième essai. C’était sans compter sur Christine Patin qui s’offre un doublé au bout du temps additionnel et égalise. Malheureusement, la transformation terminera tout juste sous la barre transversale et les deux équipes restent dos à dos (22-22). Ce fut un match avec un engagement physique énorme de la part des Gazelles. Toute l’équipe a montré un visage combatif, rugueux et courageux malgré un effectif diminué. Les Parisiennes possédaient un puissant 8 de devant mais les Dijonnaises n’ont rien cédé. Didier Couette, entraîneur dijonnais, était pleinement satisfait : “Je suis fier des Gazelles. Nous tenons notre match référence où tous les ingrédients qui font la beauté de ce sport étaient réunis : solidarité, courage, abnégation et respect.”

Les Gazelles restent invaincues sur leur terrain et s’accrochent à leur 4ème place. Les filles du RFDB partiront en stage dans le Jura ce week-end afin de préparer la venue de Nancy le 18 mars.

2 thoughts on “Rugby: les Gazelles arrachent le nul

  1. Bonjour,

    Je suis une des joueuses du RCP 15 et lors de notre venue j’ai vu que quelqu’un prenait des photos du match. Je me demandais si c’etait l’un de vos journalistes? Si c’est la cas serait-il possible de mettre la main sur ces photos?

    Merci beaucoup,
    Maud

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.