25 janvier 2021

Le DBHB a bu la tasse contre Aix

Les Dijonnais en ont très certainement fini avec leurs espoirs de décrocher la première place, synonyme de remontée directe en LNH. En effet, leur défaite face à Aix-en-Provence (29-31), déjà leader avant cette rencontre, place maintenant le DBHB à 4 points des Aixois.

Denis Lathoud avait la tête des mauvais jours.

Les Bourguignons, même s’ils visaient clairement la première place, ont répété plusieurs fois cette saison qu’ils n’avaient pas l’effectif pour remplir cet objectif. Une saison est longue et ils ne peuvent pas gagner ce championnat avec seulement 8 ou 9 joueurs. Ce week-end, c’est encore ce qui a manqué à Dijon. Au coude à coude jusqu’aux deux tiers de la partie, les rotations des visiteurs, qui étaient eux à 14, ont fait mal aux Dijonnais qui ont alors été asphyxiés.

Encore trop d’immanquables

Une fois de plus, le DBHB a payé son manque de réussite devant le but avec un trop grand nombre d’immanquables. Ce problème est hélas récurrent cette année et a joué des mauvais tours aux Bourguignons. Ce week-end encore, les deux pénaltys plus quelques tirs manqués seuls face au gardien ont pesé très lourd dans la balance. Pourtant, de l’autre côté, Nebojsa Stojinovic avait sorti un bon match en réalisant quelques parades de grande classe.

Bien terminer

Il reste dorénavant 7 matchs aux Dijonnais pour accrocher la meilleure place possible. La participation aux play-offs est quasiment atteinte, mais terminer 2ème ou 3ème leur permettrait de jouer à domicile au match retour des demi-finales. La fin de championnat paraît assez favorable au DBHB. Il restera cependant à bien négocier le déplacement à Billère.

Les Dijonnais ont pris un coup sur la tête ce week-end. Ils semblaient surtout fatigués de ne pouvoir lutter à armes égales face à leurs rivaux, beaucoup plus nombreux. Le départ de Mathieu Lanfranchi cet été et la blessure de Mohamed Kiour commencent réellement à se faire sentir.

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.