29 novembre 2021

Natation: championnats de France N2

A partir d’aujourd’hui et durant tout le week-end, l’Alliance Dijon Natation sera à Bethune pour les championnats de France de Nationale 2. Elle y emmènera 8 nageurs. Ce championnat est la première compétition de référence de l’année et est qualificative pour les championnats de France N1. Pour accéder à la N1, qui se déroule du 18 au 25 mars à Dunkerque, il faudra finir dans les 6 premiers de la finale A et réaliser les temps d’accès à la N1.

Des titres possibles

L’ADN croit en ses chances avec notamment Clémence Lenoir, Angèle Gousset et Gaëlle Chaumontet chez les filles et Franck Pucet et Romain Gueneau chez les garçons. Pour autant, ces nageurs ne devraient pas participer aux N1 même s’ils s’y qualifient. “Ces deux compétitions sont trop proches,” explique Patrice Millot, directeur technique du club. “Ils ne sont pas forcément bien préparés. On y va pour les confrontations et les temps d’accès mais c’est plus un bon galop d’essai pour les championnats de France Jeunes,” explique-t-il. Les Frances Jeunes devraient en effet être l’occasion de voir briller les nageurs dijonnais du 28 mars au 1 avril à Saint-Raphaël.

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.