18 janvier 2021

Battre Poitiers pour regarder vers le haut

Une semaine après le grand derby bourguignon de Pro A perdu face à l’Élan Chalon (84-77), la JDA Dijon Basket retrouve le club de Poitiers Basket 86. Les hommes de Jean-Louis Borg devront s’imposer devant leur public pour continuer leur belle dynamique à domicile.

En cas de victoire face à Poitiers, Jérémy Leloup et les Dijonnais pourront regarder vers le haut.

Les Dijonnais navigue toujours entre deux eaux puisqu’ils sont aujourd’hui potentiellement qualifiables pour les play-offs, mais ne restent pas loin de la zone de relégation. Ils possèdent tout de même un matelas de trois victoires d’avance sur leur poursuivants Pau, Le Havre et… Poitiers. Une victoire face aux Poitevins permettrait aux Bourguignons de regarder vers le haut du tableau.

La défense fait la différence

Poitiers et Dijon ont en commun d’être les équipes les moins prolifiques de Pro A avec respectivement 72 et 70 points marqués en moyenne par match. Mais c’est au niveau de la défense que se fait la différence puisque Poitiers encaisse en moyenne 77 points par match contre 70 pour Dijon, 2ème meilleure défense. Surtout, la JDA n’a connu que 3 défaites cette saison à domicile (Chalon, Nancy et Orléans !), alors que Poitiers n’a remporté qu’un seul match à l’extérieur (85-84 à Pau).

Poitiers relève la tête

Poitiers avait connu une phase aller moribonde avec notamment cette série de 11 défaites consécutives. Les hommes de Ruddy Nelhomme s’étaient d’ailleurs souvent inclinés de très peu. La malchance semble être passée et ils ont enchaîné depuis quatre victoires et deux défaites, soit un parcours plus conforme à leur potentiel. Après avoir longtemps été tout en bas du classement avec Hyères-Toulon, les Poitevins remontent petit à petit pour s’échapper de la zone de relégation.

Le Poitiers Basket 86 aura à coeur de confirmer sa bonne forme du moment en Bourgogne. Mais les coéquipiers de David Mélody restent sereins sur leur parquet du Palais des Sports et devront faire oublier la triste défaite du match aller (66-49).

Retrouvez l’info et les news de la JDA (classement, statistiques, résultats…) sur la page du club.

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.