17 janvier 2021

Deux patineuses de l’ASGDB iront en finale

Ce week-end à Lyon, la section danse sur glace de l’ASGDB disputait son 4ème et dernier championnat national. Cette épreuve sélective clôturait le parcours des danseuses dijonnaises pour la qualification à la finale du championnat de France solos de danse sur glace qui se déroulera à Reims du 6 au 8 avril.

Marine Viléo et Constance Descours terminent sur le podium.

Marine Viléo, en catégorie Benjamins 1, réaffirme sa place de leader en terminant une nouvelle fois sur la plus haute marche du podium devant 7 autres patineuses. Constance Descours termine également sur le podium avec une très belle 3ème place en catégorie minimes 2, malgré une danse imposée en demi-teinte mais avec une très belle prestation sur son programme libre.

Pas loin pour les soeurs Jaksa

Dans la même catégorie, Julie Boisson termine quant à elle 12ème sur 15 après deux programmes en demi-teinte. Carolina Jaksa, malgré une bonne prestation en libre termine 9ème sur 11 en  novice 1. Sa grande soeur, Christina Jaksa termine à la 5ème place en Espoirs 1 sur 11 après deux programmes propres, manquant cependant de détermination.

Léa Linh qualifiée

Léa Linh, en catégorie Novices 3, après un programme libre très bien exécuté, n’arrive pas à rattraper sa décevante 9ème place après les danses imposées et termine 7ème. Elle accroche tout de même son billet pour la finale nationale. Cécile Meyer, dans la même catégorie, termine à la 14ème place sur 16 en raison de petites erreurs de musique en danse imposée.

Deux Dijonnaises à Reims

Ainsi, à l’issue des 4 manches qualificatives, deux patineuses Dijonnaises défendront les couleurs de l’ASGDB en finale nationale : Marine Viléo, qui a mené la course qualificative en tête devant 16 autres patineuses françaises, et Léa Linh, qui avait ramené une excellente 3ème place en finale l’année passée. Trois autres patineuses échouent de très peu à cette qualification où seules les 10 premières places dans chaque catégorie au classement général permettent de disputer la finale. Constance Descours finit 11ème, Christina Jaksa termine également 11ème sur 23 à seulement 0,24 points de la 10ème, et Carolina Jaksa se classe 13ème sur 23.

Accompagnées de leur entraîneur Julia Lambert, les deux patineuses de l’ASGDB tenteront de porter hauts les couleurs du club dijonnais du 6 au 8 avril 2012 à Reims pour les finales nationales.

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.