15 décembre 2019

Finale double de l’Open de Norges : un match, un titre !

Aujourd’hui avait lieu la fin des huitièmes de finale de l’Open GDF Suez de Bourgogne à Norges. C’était aussi l’heure de la finale en double. Une fois de plus, les surprises ont été au rendez-vous puisque Julie Coin (n°1), favorite du tournoi, a été contrainte d’abandonner rapidement…

Sizikova et Van Uytvanck (à gauche) n'ont pas trouvé la solution pour battre le double Papamichail et Marchinkevica (au fond à droite).

Suite à l’abandon de Julie Coin, c’est Constance Sibille qui passe au tour suivant. Océane Dodin, 1182ème joueuse mondiale, signe une remarquable performance et continue son chemin en sortant la Polonaise Piter, pourtant 360ème mondiale, en 3 sets. Il y aura donc une Française lors de chaque quart de finale. Maryna Zanevska remporte son match facilement 6-1, 6-0. Vendredi auront lieu les quarts de finale du tableau simple.

Un match, un titre !

En double, la finale opposait Diana Marcinkevica (Lettonie) et Despina Papamichail (Grèce) à Alison Van Uytvanck (Belgique) et Yana Sizikova (Russie). La Lettone et la Grecque n’auront donc joué qu’un seul match pour remporter ce double de l’Open de Norges ! En effet, elles ne devaient entrer en lice qu’en demi-finale, mais leurs adversaires avaient déclaré forfait. L’autre paire était elle déjà passée par les quarts puis les demi-finales. Marcinkevica et Papamichail remportent donc ce match en deux sets très disputés 7-5, 7-6 (7).

Tableau Double de l'Open GDF Suez de Bourgogne (Norges) 2012. CLIQUEZ POUR AGRANDIR LE TABLEAU

1 thought on “Finale double de l’Open de Norges : un match, un titre !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.