21 septembre 2019

Grenoble s’offre la troisième manche à l’envie

Les Ducs de Dijon pouvaient s’éviter quelques frayeurs en l’emportant ce soir, et en empochant par la même occasion leur ticket pour les demi-finales de la Ligue Magnus. Après leurs deux victoires acquises sur leur patinoire, ils se déplaçaient ce soir à Pôle Sud pour ce match 3 face aux Brûleurs de Loups de Grenoble.

D’entrée, les Bourguignons se montrent dangereux. La pénalité reçue par Desrosiers donne un premier powerplay aux Ducs. Decock profite alors d’un bon travail pour lancer un shoot de la ligne bleue qui trompe Raibon (0-1, 3’09). Les Grenoblois ne mettent pas longtemps à revenir dans la partie, eux aussi en supériorité numérique grâce à Rouleau (1-1, 8’51). Leblond en contre manque de doubler la mise. Le jeu est heurté et Ouimet manque un palet presque tout fait (18′), puis Sopko s’emploie une dernière fois devant Rouleau.

Comme ici lors du deuxième match, les Grenoblois ont réussi à bloquer les Dijonnais grâce à leur générosité.

Les Ducs en dedans

Les Dijonnais ne semblent pas réellement dans leur match et Raibon s’impose face à Gascon. C’est Mathieu Leblond qui donne l’avantage aux Grenoblois, en profitant d’un rebond devant la cage de Sopko (2-1, 28’30). Les Ducs tremblent à nouveau en infériorité numérique et Aquino donne rapidement deux buts d’avance aux siens (3-1, 29’58). Le DHC a beaucoup de mal à se montrer dangereux. Raibon remporte un très beau duel face à Decock (37′) pour une des seules grosses occasions de cette période.

Dijon réagit trop tard

Les Dijonnais reviennent avec de meilleures intentions mais les minutes défilent en faveur des Brûleurs de Loups. Sopko réalise une sortie aventureuse et oblige Börjesson à un sauvetage miraculeux (48′). Yanick Riendeau conclut enfin une belle domination dijonnaise (3-2, 49’04). Le match se tend alors et les deux équipes se ruent à l’attaque. Sur un dernier contre, Riendeau manque la balle de l’égalisation dans la cage ouverte sur une passe de Gascon. Le score en reste là (3-2).

Les Dijonnais peuvent regretter ce deuxième tiers complètement manqué. Grenoble revient ainsi à 2 à 1 sur cette série. Les deux équipes se donnent rendez-vous demain soir dans cette même patinoire Pôle Sud. Les Ducs auront une nouvelle chance de se qualifier…

Les meilleurs : Decock, Börjesson, Jarvis pour Dijon ; Leblond, Rouleau, Amar pour Grenoble.

Buteurs : Decock, Riendeau.

Assistants : Börjesson, Guttig, Jarvis, Gascon.

Retrouvez l’info et les news du DHC (classement, résultats, articles…) sur la page du club !

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.