18 août 2019

Le DFCO reçoit le PSG pour la troisième fois

Une semaine après avoir accueilli Montpellier, le Stade Gaston-Gérard va encore vibrer avec la réception du Paris-Saint-Germain. Les Dijonnais rencontreront donc pour la quatrième fois cette saison les Parisiens.

Eric Bauthéac donnera comme toujours tout ce qu'il a pour faire pencher la balance du côté dijonnais.

Pour ceux qui pensaient que Patrice Carteron adopterait une stratégie plus défensive pour contrer le PSG, la réponse est non : “Il faut s’inspirer de ce qu’on a fait contre Montpellier. Il faut continuer à produire notre jeu. Défensivement on s’est amélioré.” Ainsi, l’équipe alignée devrait ressembler à celle qui a accroché le MHSC (1-1), hormis Younousse Sankharé suspendu.

Continuer de produire du jeu

Pour le coach dijonnais, il n’y a pas de complexe à faire face au PSG : “Il est très important d’arrêter d’être juste content de jouer contre les gros du championnat. On a besoin de points. On doit jouer avec nos valeurs et nos qualités afin de sauver notre peau en fin de saison.” Les Bourguignons semblent d’ailleurs mieux sur cette deuxième moitié de saison avec un enchaînement de bonnes performances, même si les résultats ne sont pas toujours là.

Le PSG et son armada

Cette fois-ci, Carlo Ancelotti devrait aligner son onze type avec des joueurs comme Pastore, Nenê, Alex, Maxwell… Seul Thiago Motta manquera à l’appel puisqu’il sera lui aussi suspendu. Mais le PSG pourra se payer le luxe de faire jouer à sa place Matuidi, Sissoko ou Chantôme. Patrice Carteron sait que Paris ne laissera pas l’occasion de garder la tête du championnat : “On est dans le sprint final. Je ne vois pas les Parisiens lâcher l’affaire.”

Le DFCO reçoit donc dimanche le PSG sur une série de 9 matchs sur lesquels il a toujours marqué au moins un but. Face aux Parisiens qui en ont marqué 4 lors de leurs deux dernières rencontres, le spectacle sera au rendez-vous. Ce quatrième DFCO-PSG plaît en tout cas au coach dijonnais : “C’est une belle routine !

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.