18 janvier 2021

Les Ducs à une victoire des demi-finales

Les Ducs de Dijon ont plutôt bien maîtrisé leurs deux rencontres à domicile et mènent 2 à 0 dans leur quart de finale de Ligue Magnus qui les oppose aux Brûleurs de Loups de Grenoble. Ils se rendent donc maintenant en Isère afin de valider leur qualification pour le tour suivant.

Les Dijonnais ont remporté non sans mal les deux premières manches face à Grenoble (3-0, 3-2). La deuxième fut beaucoup plus longue à se dessiner. Ce sont même les Grenoblois qui avaient ouvert la marque les premiers mais Kevorkian puis Gascon avaient redonné l’avantage au DHC. Le but gag marqué contre son camp par Benoît Quessandier du dos (attribué à Aquino) n’aura pas perturbé les coéquipiers de Nicolas Ritz. Ce dernier a ensuite marqué le but victorieux.

Les attaquants dijonnais devront se montrer efficaces sur la patinoire grenobloise.

Dijon a répondu présent

Les Brûleurs de Loups ont proposé un gros défi physique aux Ducs durant ces deux rencontres. Mais les Ducs ont répondu présents. Les tensions ont été palpables et les accrochages nombreux. Arnaud et Custosse notamment n’auront pas que des amis à Grenoble… Malgré cela, on a senti les Dijonnais plus aptes à créer le danger que les Grenoblois qui ont en plus 5 matchs supplémentaires dans les jambes. Les Bourguignons ont également manqué un grand nombre d’occasions qui auraient pu donner plus d’ampleur au score.

La pression sur Grenoble

Le DHC joue donc ce soir à Pôle Sud dans l’idée de valider dès la fin de la rencontre sa qualification pour les demi-finales. “On y va pour gagner vendredi. Et si on perd, on tentera de gagner samedi,” expliquait Mathias Arnaud à l’issue du match de mercredi. Les Isérois auront plus de pression car ils n’ont plus le droit à l’erreur. En même temps,  ils seront portés par leurs 3500 supporters.

Les Ducs de Dijon peuvent se donner un grand bol d’air en remportant ce soir le premier match de la série à Grenoble. Ils sont actuellement forts d’une série de 8 victoires consécutives en matchs officiels et auront en mémoire la victoire en saison régulière en Isère (3-4).

Retrouvez l’info et les news du DHC (classement, résultats, articles…) sur la page du club !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.