25 janvier 2021

Les patineurs de l’ASGDB champions du Grand Est

La patinoire d’Amiens accueillait ce week-end l’épreuve qualificative pour le championnat de France des clubs de patinage artistique, dont la finale se déroulera à Annecy au mois d’avril. Angélique Paumelle, l’entraîneur de l’ASGDB, y accompagnait 15 patineurs dijonnais dans les 3 divisions, ce qui dénote la bonne santé du club.

Charline Meynaud et ses partenaires terminent premières en 3ème Division (Photo ASGDB).

En 3ème division, les podiums de Nhât Lê Montant (poussins), Juliette Bouriant (avenirs), Iléana Vauclin (novices) et enfin de Stéhanie Feurtet et Charline Meynaud permettent à l’équipe dijonnaise de se hisser à la première place du podium. Pour sa première compétition en 3ème division, Valentine Vinson prend la 8ème place en catégorie avenirs et réussit brillamment les 2 axels de son programme.

Schnoebelen fait le spectacle

En seconde division, les Dijonnais font un tir groupé en accédant tous au podium de leur catégorie. Luc Schnoebelen a même gratifié le public d’un double axel en combinaison et du seul triple saut de la journée. Il arrive premier en catégorie junior. En catégorie novices filles, Maelle Matheron termine également première et décroche au passage, grâce à ses notes techniques et artistiques, la médaille d’argent qui lui permettra l’année prochaine d’évoluer en première division.

De nombreux podiums

Juliette Bouriant a terminé sur le podium en avenirs (Photo ASGDB).

Enfin, Mathilde Legrand et Camille Bouriant imitent leurs aînés en finissant respectivement 1ère et 2ème en catégorie minimes. Ces résultats permettent à l’ASGDB de se hisser à la seconde place en 2ème division. La journée s’est achevée avec les prestations de Xavier et Ian Vauclin, terminant chacun premiers de leur catégorie, puis de Camille Ruch, 4ème en catégorie minimes, surclassée pour l’occasion en première division. Les patineurs de première division classent leur équipe en 3ème place.

Les 3 divisions qualifiées

Au final, sur l’ensemble des 3 divisions, l’ASGDB se classe première pour la région Grand Est et assure ainsi sa qualification pour la finale nationale. Pour la première fois, le club dijonnais est qualifié dans les 3 divisions. Le travail fourni depuis le début de saison a payé. Angélique Paumelle va donc consacrer les dernières semaines avant les finales à peaufiner les programmes des patineurs. Il faudra augmenter les difficultés techniques pour grappiller des points qui seront indispensables à Annecy pour rééditer la performance de 2010, où le club dijonnais s’était classé 5ème club national en 3ème division.

La fin de saison sera donc riche en émotions puisque les 5 patineurs de l’équipe de 2ème division sont également qualifiés à titre individuel pour les finales du championnat de France solo qui se déroulera en avril au Havre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.