16 janvier 2021

Foot: P.Carteron : “On ne méritait pas ça”

Le DFCO a une fois de plus concédé un but dans les arrêts de jeu. Celui-ci a empêché Dijon de prendre un point face au PSG (1-2). Patrice Carteron était déçu par rapport à la prestation fournie par ses joueurs, surtout à 11 contre 10 :

Patrice Carteron était tout de même satisfait de la prestation de ses joueurs.

C’est très dur. Un nul aurait été un bon résultat. On a été merveilleusement porté par notre public et on a pensé qu’on pouvait l’emporter. Les Parisiens ont du coup eu ce contre qui leur a souri. On sait que c’est le lot des grosses équipes. Sur le match lui-même, je suis vraiment content. Si ça avait été la 1ère journée, on serait ultra positifs. Mais là, on est relégable… Il ne faut pas se laisser abattre. C’est juste cruel parce qu’on ne méritait pas ça.”

Ça ne peut que tourner”

Carteron est conscient d’avoir une fois de plus laissé échapper de précieux points au classement : “Les Parisiens ont su faire front et courber l’échine. C’est un cruel dénouement. Avec un point on ne serait pas relégable. Le championnat est serré. Il faut se battre à chaque instant jusqu’à la dernière journée. Au plus profond de moi, je me dis que ce n’est pas possible qu’on ait aussi peu de chose en notre faveur. Ça ne peut que tourner.”

“Portés par le public”

L’entraîneur du DFCO est également revenu sur ce but victorieux venu d’un contre de 80 mètres : “On est à 11 contre 10. Quelques minutes auparavant, je fais sortir un attaquant pour avoir plus de maîtrise au milieu de terrain. A ce moment-là du match, on avait 6 joueurs défensifs. Sur le dernier coup de pied arrêté, les joueurs ont été portés par le public et voulaient doubler la mise. On a perdu 3 points en 2 matchs en étant très bons, parfois sur la qualité de l’adversaire et parfois par naïveté. C’est ce qui est frustrant. Sur le dernier coup de pied arrêté, on n’a pas voulu faire faute au départ de l’action…”

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.