21 janvier 2021

Zanevska victorieuse à l’Open de tennis de Norges

Après plusieurs jours de compétition à Norges, les deux dernières tenniswomen en course à l’Open GDF Suez de Bourgogne s’affrontaient. L’Ukrainienne Maryna Zanevska (393ème), qui a sorti la tenante du titre Van Uytvanck et la dernière Française Bergot, était opposée à la Lettonne Diana Marcinkevica (350ème), déjà victorieuse en double.

Maryna Zanevska a parfaitement varié ses coups en finale.

Le public a répondu présent pour cet ultime match à Norges entre deux jeunes joueuses du circuit mondial. Marcinkevica (19 ans) et Zanevska (18 ans) se sont hissées jusqu’en finale après un joli parcours. Marcinkevica prend le service de Zanevska, mais l’Ukrainienne débreake immédiatement (2-1). Elle revient et montre toute sa technique avec de belles balles amorties derrière le filet, d’une facilité déconcertante.

Zanevska plus complète

Le public est gratifié de jolis points très disputés. En 45 minutes, Zanevska remporte une belle première manche (6-4) grâce à quelques aces sortis aux bons moments. L’Ukrainienne prend le dessus avec une bonne première balle au service et conclut rapidement son jeu (2-2). Elle parvient à breaker Marcinkevica dans la foulée.

Le courage et le caractère de Diana Marcinkevica sont récompensés par les partenaires.

Marcinkevica s’accroche

Avec beaucoup de caractère, la Lettonne débreake en allant chercher les points à la volée et sur de jolis contre-pieds. Mais elle manque ensuite des points faciles, là où le touché et la précision de Zanevska font la différence. A 4-4, Marcinkevica craque sur son jeu de services… Zanevska assure le sien et s’offre le titre (6-4, 6-4) !

Cette finale a été magnifique et le spectacle a été au rendez-vous. Les deux joueuses ont produit un très beau tennis. C’est finalement la 393ème joueuse mondiale Maryna Zanevska qui remporte la 5ème édition de l’Open GDF Suez à Norges en 1h 18mn. Diana Marcinkevica a d’ores-et-déjà promis de revenir l’an prochain pour gagner le tournoi !

no images were found

2 thoughts on “Zanevska victorieuse à l’Open de tennis de Norges

  1. On peut se demander où sont les joueuses françaises, à cet âge et à ce niveau?La france a un système de formation qui est envié et même copié, jusqu’au niveau…Junior. Après ça se gâte: cherchez l’erreur!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.