22 janvier 2021

Une victoire nette et sans bavure

Face à Poitiers, la JDA Dijon l’a nettement emporté à domicile vendredi soir (79-59). Les hommes de Jean-Louis Borg n’ont pas réellement été mis en danger par les partenaires d’Evan Fournier et prennent le large dans l’optique du maintien.

André Harris félicité par son capitaine David Mélody.

Comme toujours, les Bourguignons ont fondé leur réussite sur la défense. Les Dijonnais étaient à chaque fois très présents pour colmater les brèches, telles de vraies sangsues. Les intérieurs ont tout de même fait beaucoup de fautes mais Poitiers a connu un manque de réussite au lancer (19/29). Les Poitevins se sont en fait montrés assez maladroits, surtout à 3 points (4/15).

Des statistiques parlantes

Les Dijonnais ont également été très bons dans le jeu collectif avec sept joueurs à plus de deux passes. La JDA a d’ailleurs globalement surclassé Poitiers avec 2 joueurs évalués à 10 ou plus (Leloup 10, Marshall 13) et 2 à 20 ou plus (Moss 20, Harris 25), alors que seul Jonathan Aka dépasse les 10 d’évaluation (16) au PB86.

Une partie maîtrisée

La JDA Dijon s’est montrée souveraine, restant solide de bout en bout. Les coéquipiers de David Mélody ont en effet remporté les quatre périodes, accentuant au fur et à mesure de la partie leur avance, qui s’est soldée sur un +20. C’est la deuxième fois consécutive à domicile qu’ils l’emportent aussi largement, après le succès face à Hyères-Toulon (86-66). Face aux deux derniers du championnat, les Dijonnais montrent également qu’ils ne se battent pas seulement pour le maintien.

Les Bourguignons continuent tranquillement leur route en Pro A et possèdent 4 victoires d’avance sur Pau et Poitiers à 9 journées de la fin. Ils peuvent donc commencer à envisager les play-offs. Seulement, il faudra auparavant bien négocier les rencontres à venir à Gravelines et face au Paris-Levallois.

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.