Les Ducs veulent poursuivre l’aventure
En s’inclinant par deux fois en Isère ce week-end (3-2 puis 2-1), les hockeyeurs dijonnais ont vu leurs homologues grenoblois revenir à égalité. Les deux équipes s’affrontent donc ce soir pour un match décisif qui enverra le perdant en vacances.
Le DHC n’a pas été très en réussite en Isère. Du coup, la décision s’est faite sur un coup de dés dans la prolongation. C’est le Grenoblois Ouimet qui a offert une cinquième manche à tous les acteurs en marquant à 36 secondes des tirs au but. Avant cela, les deux équipes avaient eu leur chance mais aussi bien Raibon que Sopko avaient fait durer le suspens.
Le public a son rôle à jouer
Les Ducs de Dijon ont subi à Pôle Sud la puissance des Brûleurs de Loups. Pourtant, lors des deux rencontres, ils avaient réussi le plus dur, c’est à dire ouvrir le score. Mais, à l’image de ce match 4, les Grenoblois ont été portés par leur public dans les derniers instants et ont su revenir au courage. Au public dijonnais de pousser à son tour pour forcer la décision dans ce match couperet.
Les Ducs ne doivent pas répondre
Ce soir, il ne faudra pas rentrer dans le jeu des Brûleurs de Loups. Ils ont proposé beaucoup de densité physique et semblent plus forts à ce jeu là que les Ducs. Le problème est que les Dijonnais ont tenté de répondre à ce défi. Les Bourguignons doivent s’appuyer sur ce qui a fait leur force toute cette saison, c’est à dire patiner très vite et mettre en place leur jeu collectif.
Ce soir, la patinoire Trimolet va être en ébullition. Les deux équipes n’ont plus le droit à l’erreur et le match risque d’être tendu. Les Ducs de Dijon doivent absolument l’emporter sous peine de connaître une fin de saison brutale.
Juste une précision : les Grenoblois ont été portés par leur public dans les 3 dernières minutes de jeu. Pôle Sud est une patinoire quasi-morte …
Arrête de dire n’importe quoi il y avai une trop belle ambiance du début a la fin tu ni connait rien allez GRENOBLE
Vous etier une petit dizaine se soir les grenoblois serai près de 150 sa c’est des supportaire
L’important c’est de croire ce qu’on dit, hein … (et d’éviter d’utiliser son clavier avec ses pieds, tant qu’on y est, ça donne des messages difficilement lisibles …)