19 janvier 2021

Aikido: stage avec Gilbert Milliat

Les Arts Martiaux Chenôve Aïkido accueillaient pour la 6ème année consécutive un stage départemental avec Gilbert Milliat, 7ème dan, expert fédéral mondialement reconnu. Ce stage revêtait cette année un caractère particulier en rendant hommage à Maître Tamura, le Directeur Technique National (DTN) de la Fédération Française d’Aïkido et de Budo, récemment disparu.

De nombreux aïkidokas avaient fait le déplacement (photo AMCA).

Plus de 100 participants

Sur le week-end, plus de 100 aïkidokas venus de la Savoie à l’Alsace avaient répondu présent à cet hommage. Gilbert Milliat a encore démontré son talent. Par une pédagogie sobre et agréable, appréciée de tous, il a emmené les pratiquants sur le chemin que Maître Tamura avait tracé au sein de la FFAB pendant plus de 40 ans. Il a su faire partager à travers des moments de pratique intenses, à 2, 3 ou 4 pratiquants, le message sur les fondamentaux de Maître Tamura.

Gilbert Milliat (Photo AMCA)

Transmettre le message

Il l’avait apporté en France après ses 15 années de pratique auprès du Fondateur de l’Aïkido, Maître Ueshiba. Gilbert Milliat a rappelé la richesse de l’enseignement de Maître Tamura et le devoir de mémoire qu’il implique. Le club d’Aïkido de Chenôve, par son application dans l’organisation de cette manifestation, a fait de ce stage un rendez-vous incontournable de l’Aïkido français.

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.