3 mars 2021

C’est le printemps du CDB à Fleury !

Battues à deux reprises durant la saison régulière par Fleury, les handballeuses bourguignonnes démarraient les play-downs avec pour objectif de prendre leur revanche sur leurs homologues du Loiret. Le CDB avait même l’obligation de gagner puisque Besançon a créé l’exploit un peu plus tôt en allant battre Nîmes (21-31).

Zaneta Tothova a réalisé les arrêts qu'il fallait à Fleury.

Les défenses sont bien en place et les tireuses manquent de précisions. La gardienne locale Foggea multiplie les arrêts (4/8). Sans complexe, les Dijonnaises font jeu égal et perturbent les Fleurissoises qui perdent bon nombre de ballons (6-6, 14′). De plus, Zaneta Tohova montre qu’elle est aussi en forme.

Bon départ dijonnais

Dijon prend pour la première fois la tête (6-8, 19′). Il y a beaucoup de fautes techniques et la Fleurissoises Marzouk trouve le poteau pour la quatrième fois. Maréchal prend son temps mort et Fleury revient (9-9, 21′).

Débauche d’énergie

Les Dijonnaises dépensent beaucoup d’énergie et prennent les commandes du match (9-12, 26′). Les affaires dijonnaises sont plutôt bien engagées. Edwige offre même 4 longueurs d’avance au CDB (9-13, 27′). Malheureusement, l’avance se réduit avant la pause avec un but à la dernière seconde de Kamdop (12-13, mi-temps).

Fleury touche les poteaux

Le CDB peut savourer sa victoire à Fleury.

Fleury se montre toujours imprécis aux tirs. Ce n’est pas le cas de Delorme et Pajtasova qui marquent (12-15, 32′). Malgré quelques échecs de Mavoungou le score passe à 14-16. La malchance ne quitte pas les locales qui touchent la barre transversale puis le poteau sur la même action (39′). Terzi inscrit un doublé en quelques minutes et redonne 4 buts d’avance avant le temps-mort d’Elena Groposila (15-19, 42′). Les Bourguignonnes font mieux que tenir et conservent 2 à 3 buts d’avance.

Tothova sauve Dijon

Lefebvre répond aux assauts de Bernataviciute (23-20, 49′). En surnombre durant deux minutes, Fleury revient à un but (23-22, 51′). Le match se débride. C’est au tour de Dijon d’être en supériorité mais c’est Fleury qui égalise en contre-attaque (23-23, 54′) et Foggea enchaîne les arrêts. A la 58ème, Tothova stoppe un pénalty d’Ori. Mavoungou ne se fait pas prier et transforme celui obtenu par Dijon dans la foulée (24-26). Houette redonne espoir aux supporters en marquant un premier but puis en ayant la balle du match nul dans les mains. Malheureusement pour elle, c’est Zaneta Tothova qui remporte son duel et offre la victoire à Dijon (25-26).

Les Dijonnaises ont réalisé un match plein de volonté et de détermination. Elles ont su saisir leur chance et profiter du manque de réussite des Fleurissoises. Les play-downs débutent ainsi de la meilleure des manières pour le CDB qui occupe dorénavant la tête du classement provisoire.

Les meilleures : Tothova, Lefebre et Pajtasova à Dijon ; Bertanaviciute, Foggea et Houette à Fleury.

Buteuses : Delorme (3/3), Terzi (2/4), Murigneux (2/5), Edwige (1/1), Lefebvre (5/10), Jacquinot (1/3), Prouvensier (1/3), Mavoungou (4/10), Pajtasova (4/6), Daquin (3/7).

Gardiennes : Tothova (10/35, 60mn).

Retrouvez l’info et les news du CDB (classement LFH, résultats, articles…) sur la page du club !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.