25 janvier 2021

Hockey: M.Gascon : “Triste que ça se termine ainsi”

Les Ducs de Dijon viennent d’être éliminés par Grenoble au terme du 5ème match des quarts de finale de Ligue Magnus. Le capitaine dijonnais Martin Gascon était très frustré d’avoir perdu de cette façon : “Au début du match, ils marquent deux buts sur des contres. Ce sont des actions qui arrivent assez rarement dans les matchs. On se retrouve rapidement à 3-1. Ce n’est pas facile face à une équipe qui défend aussi bien que Grenoble.”

Martin Gascon aura tout de même réalisé une superbe saison avec un titre en Coupe de France.

Pas assez l’instinct de survie

Gascon avoue que son équipe n’a pas joué à son meilleur niveau sur ces play-offs : “La troisième période est la seule qu’on ait jouée durant toute la série avec l’instinct de survie. Grenoble l’avait depuis la première minute. D’avoir joué une grosse série avant leur a permis de rentrer mieux dans ces play-offs.” Il a tenu également à féliciter le travail de ses adversaires : “Il ne faut pas dénigrer le travail de Grenoble qui finit 7ème de la saison. Sur la phase retour, ils finissent 2ème derrière nous. On peut dire que ce sont les 2 meilleures équipes de la fin de championnat qui s’affrontaient. Sans rien enlever à nos défenseurs, ils ont le meilleur trio défensif avec Amar, Rouleau et Dufresne.”

Une saison extraordinaire”

L’attaquant canadien était avant tout triste de voir cette belle saison s’achever ainsi : “Ce soir c’est difficile. C’est toujours dur de terminer sa saison sur une défaite. Avec un peu de recul, je suis sûr que je serai satisfait de la saison. Obtenir une Coupe de France et finir 2ème du championnat, c’est assez fort. On a également emmené la fièvre du hockey à Dijon. Dans notre équipe, il y avait une super ambiance. On a vécu une saison extraordinaire et je suis très fier d’avoir fait partie de cette équipe-là. C’était une très belle aventure et c’est triste que ça se termine ainsi.”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.