21 janvier 2021

Une nouvelle saison commence pour le CDB

Elles ont lutté toute l’année pour ne pas terminer à la dernière place de la phase régulière. Les play-downs débutent enfin ce soir et le CDB va cette fois-ci réellement jouer sa survie. Il lui reste 6 matchs pour rester dans l’élite et cela commence ce soir à Fleury.

Céline Murigneux et Jennifer Lefebvre auront fort à faire face à Fleury.

Le calendrier de ces play-downs n’a pas épargné les Dijonnaises qui débutent ainsi à Fleury avant de recevoir Nîmes. Pour autant, elles savent qu’elles se battront avec Besançon pour sauver leur peau donc il n’y a pas de pression supplémentaire à avoir. Elles possèdent déjà un avantage d’une victoire sur les Bisontines en partant avec deux points au classement.

Gagner pour ne pas calculer

On peut logiquement penser qu’avec 2 victoires sur les 6 à venir, dont au moins une sur Besançon, le CDB devrait se maintenir. Mais l’heure n’est pas aux calculs et il faudra gagner le plus vite possible pour engranger de la confiance et garder une marge de manoeuvre par rapport à l’ESBF.

Fleury sans Pauline Jeoffroy

Fleury vient d’engager en tant que joker médical la gardienne roumaine Oana Maria Amaxinesei, pour pallier la blessure de l’ex-Dijonnaise Pauline Jeoffroy. Les Fleurissoises avaient terminé à la 8ème place à égalité avec Nîmes mais cette équipe vaut bien mieux. Fleury est d’ailleurs demi-finaliste de la Challenge Cup face aux Turques du Muratpasa Belediyesi SK (Antalya).

Les choses sérieuses commencent pour le CDB qui va pour ainsi dire jouer sa survie sur chaque match. Une victoire ce soir permettrait déjà de faire un grand pas dans l’optique du maintien. Cependant, en championnat, Dijon s’était incliné à deux reprises face aux joueuses du Loiret (27-30 à Dijon puis 36-30 à Fleury).

Retrouvez l’info et les news du CDB (classement LFH, résultats, articles…) sur la page du club !

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.