28 octobre 2021

Anciens du DFCO-OM Star Club pour la bonne cause

L’association Espoirs pour Jade, en partenariat avec l’amicale des anciens footballeurs dijonnais, organise le samedi 14 avril prochain une grande journée de solidarité et de sport au profit des associations Espoirs pour Jade et Neuf de Coeur.

Eric carrière et Jean-Pierre Papin s'affronteront le 14 avril.

A 14h30, au stade des Poussots, les anciens footballeurs dijonnais s’opposeront amicalement dans le cadre d’un match de gala à l’OM Star Club (ex-joueurs de l’Olympique de Marseille des années 80, 90 et 2000). Puis, à partir de 19h, sous le chapiteau “grands-crus” du Parc des Sports Gaston-Gérard de Dijon : grand dîner de gala en présence des joueurs avec repas bourguignon, animations musicales, vente de maillots dédicacés, retransmission sur écran géant de la finale de la coupe de la Ligue OM-OL et bien d’autres surprises…

En soutien à deux associations

L’association a souhaité faire rimer football et solidarité en faveur des jeunes enfants atteints de handicap moteur cérébral. C’est ainsi que deux associations seront mises en lumière :

– une association locale, ESPOIRS POUR JADE, créée en octobre 2008 afin d’aider une jeune fille atteinte d’infirmité motrice cérébrale. Jade ne maîtrise ni la parole, ni la marche et éprouve des difficultés dans tous les gestes du quotidien. L’esprit de cette association est d’organiser des manifestations variées (soirées dansantes, théâtres, randonnées, concerts, rencontres sportives) afin de recueillir les fonds nécessaires à l’achat de matériel adapté, pour financer des thérapies rééducatives efficaces pratiquées à l’étranger (Miami, Munich, Barcelone) et ne faisant l’objet d’aucun remboursement par les organismes de santé français.

Jade prise lors d'une séance de thérapie avec les membres du Brucker Biofeedback Center de Miami.

– une association nationale, NEUF DE COEUR, fondée par l’ancien joueur de l’OM et buteur de l’équipe de France Jean-Pierre Papin qui aide plus de 700 familles d’enfants atteints de lésions cérébrales.

Tous les bénéfices de cette journée seront intégralement reversés aux deux associations mentionnées ci-dessus.

Réservez vos places

Depuis le 5 mars dernier, les places pour cette journée sont en vente à la boutique DFCO des Poussots (9, rue Ernest Champeaux) et dans d’autres points-billetterie (y compris billets électroniques sur internet). La place au stade est de 6 € et il est également possible de coupler sa place avec le dîner de gala pour la somme de 50 €.

Lien vers le blog de l’association: http://espoirs.pour.jade.over-blog.fr/

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.