17 août 2019

Dijon refroidi par les Brûleurs de Grenoble

Les hockeyeurs dijonnais sont en vacances. La défaite mardi face à Grenoble (2-5) les a éliminés des play-offs de la Ligue Magnus. Après avoir mené 2 à 0 dans leur série, les Ducs n’ont pas su remporter le match décisif et s’inclinent 3 à 2. C’est un dur retour à la réalité pour eux.

Les Brûleurs de Loups grenoblois ont mis fin aux espoirs dijonnais de remporter la Ligue Magnus.

Avant ce week-end, le DHC était invaincu depuis sa fabuleuse finale de Coupe de France remportée à Bercy, soit huit victoires consécutives, toutes compétitions confondues (plus un match amical). Et voilà que cette belle série est anéantie par trois défaites de rang qui mettent un terme à la saison des Ducs de Dijon. Les espoirs de remporter le titre en Ligue Magnus se sont envolés.

Grenoble ce bourreau

Car la deuxième place accrochée lors de l’ultime journée à Chamonix et les performances affichées, notamment face au favori rouennais, avaient laissé présager de très belles choses. Malheureusement, il a fallu que le hasard attribue à Dijon un adversaire redoutable, les Brûleurs de Loups de Grenoble, meilleure équipe sur la phase retour avec les Ducs (10 victoires et 3 défaites chacun).

Comme en Coupe de la Ligue, Nicolas Ritz et les Dijonnais sont éliminés en quart de finale du championnat.

Manque de réussite

Cette série s’est jouée à quelques détails qui n’ont pas tourné en la faveur de Dijon. Les Bourguignons auraient très bien pu gagner le match 4 mais ils ont encaissé un but à 30 secondes de la fin de la prolongation. Sur cette dernière rencontre, ils ont dominé de la tête et des épaules mais se sont montrés fébriles devant le but malgré un pressing de tous les instants. De leur côté, les Grenoblois ont fait la série parfaite en étant redoutablement efficaces en contres.

Si la déception domine actuellement, il ne faut pas oublier que les Ducs de Dijon ont réalisé une très belle saison. Ils vont pouvoir profiter de longs mois de vacances pour revenir la saison prochaine encore plus forts. Le hockey dijonnais est en pleine ascension, dans les tribunes comme sur la patinoire et le meilleur reste à venir.

Retrouvez le tableau de play-offs de hockey 2012 !

Nouvelle galerie de photos du match :

no images were found

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.