18 janvier 2021

Le DFCO a besoin de points face à Marseille

Les Dijonnais concluent leurs trois matchs face aux grosses équipes de ce championnat en se déplaçant samedi au Stade Vélodrome de Marseille. Le DFCO est désormais relégable après la défaite face au PSG (1-2) et a plus que jamais besoin de points.

Brice Jovial va retrouver le gardien marseillais Steve Mandanda au Vélodrome.

Les Marseillais viennent de se qualifier pour les quarts de finale de la Champions League malgré leur défaite face à l’Inter Milan (2-1). Il est donc difficile de savoir dans quel état d’esprit seront les Olympiens. Soit ils seront reboostés par cette qualification, soit ils vont connaître un contre-coup après ce grand moment. Une chose est sûre, ils n’auront que trois jours pour récupérer d’un match très intense et de ce voyage heureux en Italie.

Un but par match

Malgré la 18ème place du DFCO, Patrice Carteron compte bien “garder l’état d’esprit qui anime le club depuis quelques semaines.” Les Bourguignons restent en effet sur une série de 10 matchs durant lesquels ils ont toujours inscrit au moins un but. Ils savent très bien qu’ils sont capables de marquer à tous moments et se sont améliorés défensivement. Reste à tenir jusqu’au coup de sifflet final (voir notre article)…

Quel visage pour l’OM ?

L’Olympique de Marseille n’a plus gagné depuis près de 2 mois en championnat et reste sur quatre défaites consécutives et deux matchs nuls. Le retour de blessure de Loïc Rémy devrait faire beaucoup de bien. L’entraîneur dijonnais sait que l’attaquant olympien a “une vraie influence sur le jeu de son équipe et ses adversaires.” Reste à savoir quel visage proposeront les Marseillais samedi. Celui de leurs récents matchs en Ligue 1 ? Ou celui de mardi en Champions League ?

Les Dijonnais s’apprêtent à jouer un match compliqué face à un adversaire prestigieux. Les joueurs du DFCO découvriront pour la plupart le Stade Vélodrome mais devront se lâcher dès le coup d’envoi. Ils doivent surtout se souvenir qu’ils avaient fait douter ces Marseillais au match aller et se servir de leurs dernières bonnes performances pour ramener au moins un point des Bouches-du-Rhône.

Retrouvez l’info et les news du DFCO (classement, articles, résultats…) sur la page du club !

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.