26 janvier 2021

CDB-Nîmes, garder la tête froide

Le CDB a surpris beaucoup de monde en allant s’imposer à Fleury lors de la première journée de play-downs (25-26). Les Dijonnaises doivent maintenant confirmer et reçoivent demain Nîmes, qui a perdu son premier match à domicile face à Besançon (21-31).

Les Dijonnaises devront se méfier de Camille Ayglon.

Elena Groposila était très heureuse de cette victoire ramenée du Loiret : “Ça fait du bien surtout vu le résultat de Besançon. On a vu un vrai groupe et beaucoup de solidarité, surtout en deuxième mi-temps quand les filles étaient moins bien physiquement.” Elles doivent notamment leur succès à une belle cohésion en défense et à deux arrêts décisifs de leur gardienne Zaneta Tothova en fin de match.

Nîmes a la pression

Cette victoire est surtout importante après celle de Besançon à Nîmes. L’entraîneur du CDB n’était pas forcément surprise : “Nîmes a peut-être accumulé de la fatigue physique et mentale avec la Coupe d’Europe et ce déplacement en Roumanie. Ce ne sera pas le même groupe face à nous.” Les Nîmoises auront en mémoire pour se rassurer leurs deux victoires de 5 buts face à Dijon en championnat.

Victoire importante

Les Dijonnaises auront plus d’un mois de repos après cette rencontre. Elena Groposila sait donc bien que l’issue de la rencontre jouera un rôle sur la suite de ces play-downs : “Si on gagne, on aura un mois plus serein avec beaucoup moins de pression.” Elle ne fait pour autant pas de calcul inutile et veut par-dessus tout l’emporter : “Le plus important c’est de gagner. Peu importe le club qui descendra, du moment qu’on se maintient !”

Le CDB enchaîne un second match en quatre jours dans ces play-downs. Face à Nîmes, ce ne sera pas une partie de plaisir et il faudra encore cravacher pour continuer sur cette dynamique. De toute façon, les Dijonnaises se sont interdit de perdre à domicile. De plus, elles peuvent prendre seules la tête de ces play-downs et faire un grand pas vers le maintien en s’imposant face aux Gardoises.

Retrouvez l’info et les news du CDB (classement LFH, résultats, articles…) sur la page du club !

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.